Conseils pour débuter

yes ! j’ai hâte …
en spectacle on ne fait jamais les premières répétitions avec du public. un comédien ou un musicien n’ose pas les même chose quand il sait qu’il est regardé…c’est humain.
Pour les news : J’ai refait des essais sur ma petite terrasse hier en rehaussant ma selle et cela me semble plus facile d’être « vraiment » assis en aillant plus de facilité-puissance à pédaler…(merci pour les conseils donner plus haut).
A suivre avec le cours de ce soir …

3 « J'aime »

Tu as le prof idéal pour apprendre !!

2 « J'aime »

Super message de Patrice. Une analogie de musicien, comme pour la guitare, les doigts du débutant sont crispés donc lents et gourds, ne se posent pas au bon endroit sur les frets, ils appuient trop fort et ça fait mal. Mais c’est l’étape où on acquiert la force et sans force pas d’agilité. Donc il faut en passer par là. Pour le mono, il faut de la même façon trouver la position et activer les muscles. Au début, c’est très fatiguant parce qu’on est crispé, c’est pour ça que je crois aussi que des petites séances sont plus efficaces.Et 60 ans, c’est le bon âge! c’est un sport complet et zen à la fois. Accroche toi!

5 « J'aime »

bienvenue au club des papichous sur une roue! (enfin je ne sais pas si tu es papichou: moi ça fait plus de 18 ans que je suis dans la catégorie :innocent:).
Tu verras ça fait rajeunir … bon d’accord on met plus de temps pour apprendre que les intrépides jeunots mais après que du bonheur et de la zenitude!
(traduction en anglais du club des papichous/mamiechouttes: OGOOW - Old Geezers On One Wheel-)

2 « J'aime »

BRAVO c’est exactement ça , très bon résumé, j’adore , mais je pense qu’avec l’âge on réfléchi de trop ce qui fait qu’on hésite de trop, j’ai toujours 64 balais :innocent: et je m’accroche mais c’est vraiment très dur. Surtout il faut mettre les protèges tibias et je mets aussi mes protèges poignets du rollers plus le casque, je vous le disais avec l’âge on réfléchit beaucoup :rofl:
Bon même si j’ai vraiment du mal j’aime toujours me faire transpirer :sleepy: :sweat_smile:
J-B

2 « J'aime »

Hop un premier cours !
Effectivement je confirme : super prof :+1:de tres bons conseils, des exercices à bosser, pleins de trucs pratiques que j aurai mis des mois à comprendre tout seul (si tant est que je les aurai capté…). C est super de pouvoir avancer en sécurité entre 2 rangs de barrières sur un assez long parcours… on allai faire un petit essai en espaçant les barrières quand on s est aperçu qu une pedale était desserrée… un petit cours pratique du coup de mécanique .
Bref, un très chouette moment d échanges, plein de choses à apprendre et travailler et qu une hâte … remonter dessus … le challenge me paraît plus accessible … je commence à y croire ! Donc résumé en en 2 mots: MERCI Sam !!!

7 « J'aime »

Un mono adapté (retapé avec les conseils de Romain), un sol plat et lisse, des barrières auxquelles se tenir, les quelques conseils habituels en passant rapidement à la pratique et le tour est joué :wink: Atita arrivait à survoler les barrières avec les mains sans les toucher sur deux ou trois tours de roue
Dommage, nous avons dû arrêter sur incident mécanique (manivelle gauche dévissée). Nous nous sommes quittés après avoir fixé des objectifs ambitieux mais réalistes : traverser un terrain de hand avant la Toussaint, faire un tour de piste avant Noël et rouler 10 km sur une voie verte avant l’été. Ça paraît jouable vu la motivation, l’écoute des conseils et la volonté. Nous allons nous revoir !
Atita profites-en pour soigner aussi l’autre manivelle (frein filet + serrer très fort (nous avons une clef si la tienne n’est pas super adaptée)).

3 « J'aime »

Tu veux pas venir faire le prof à Poitiers aussi ? J’ai envie d’apprendre à grimper des trottoirs :pwease:

1 « J'aime »

Oui j’ai en profité pour démonter les deux manivelles et suivit tes conseils ( marteau/Calle de bois etc) frein filet.
:pray::pray::pray:

Le plus simple pour monter un trottoir c’est d’apprendre à sauter sur une ligne au sol.
Tu te mets à côté, tu sautiller et tu fais un « grand » saut pour aller sur ou au-delà de la ligne.
Ensuite tu fais pareil avec un TOUT petit trottoir, puis un petit trottoir, puis un trottoir normal, puis un trottoir d’arrêt de bus, puis un muret, …
Et si c’est trop haut, tu fais un pedal / crank grab et tu ressautes pour parcourir la hauteur manquante. (Personnellement j’en suis au crank grab, et je n’arrive pas à resauter pour monter)

3 « J'aime »

D’ailleurs si quelqu’un a un conseil pour remonter ça m’arrangerait bien de savoir comment faire.