Conseils à donner...?

Heeey’’ à tous !!!
Alors je savais pas trop dans quel catégorie mettre ce topic…Donc je l’ai mis la !! :smiley:
Pour résumer mon affaire, j’habite dans tout pitit village (700 gens hum hum… :confused: ) et tout le monde se connait…donc quand je me suis mise a faire du mono, tout le monde était Waaah !!! :open_mouth: Et…y a un p’tit de 10 ans qui a eu un mono à Nowel, et il veut que je lui donne des conseils…mais moi, je sais pas quels conseils lui donner à part des trucs totalement banals (banaux ? :unamused: ) genre assieds toi dans ta selle, regarde devant toi…et son père m’a dit qu’il attendait pas mal de ma part, et qu’après mes conseils « il y arriverait mieux… »…Donc quels conseils je peux donner ?! Il est super motivé depuis Nowel il en fait 2h par jour et il fait dja 3/4 mètres sans aucune aide !!!
Je lui dis quoi moi ?! :open_mouth:
Merci beaucoup !!! :slight_smile:

Ah vrai dire le mono c’est très instinctif donc il découvrira les trucs le plus souvent par lui meme ! Apres tu peux lui dire :
-pour essayer de rouler de rouler le long d’un mur doucement en ne mettant la main que par intervalles
-quand il se débrouillera mieux l’objectif : - rouler 50 metres sans chuter puis 100 jusqu’à ne plus tomber
- rouler dans un espace de plus en plus étroit pour qu’il apprenne à gérer la pression qu’il exerce sur chaque pédale
Ce genre de conseil qui sont plutot des exercices qu’il faut qu’il essaye de surmonter
Pour apprendre à rouler il n’y a pas vraiment de conseil à donner à part : "mets toi en avant et pédale jusqu’à tomber en avant (surtout pas en arriere) il trouvera petit à petit son équilibre seul !!
J’espere que ça t’a aidé !! :wink:
PS: Fais lui aussi part des sensations que tu as eu toi aussi en débutant et demande lui quelles sont les siennes pour le rassurer sur certains points qui seront surement identiques à tes impressions personnelles !!

Il y’a un trucs qui est pas mal que j’ai fait pour apprendre a ma petite soeur et mon petit frere c’est que au debut tu les prend par l’epaule et tu par avec lui et bout d’un moment quand il est plus allèse (allaise :question: ) tu lui prend la main et après tu lache et quand il commence a tomber tu le reprend, etc…

« à l’aise » (qui vient du mot aisance)

Merci beaucoup à tous !!! C’est très sympa de votre part !! Je lui donne tous ces sonseils dès qu’il pleut plus :stuck_out_tongue:

A l’époque, la communauté monocycliste avait travaillé à un document pour récapituler pleins d’infos et de méthodes pour l’apprentissage du monocycle, et on avait appelé ça la monocyclopédie.
J’ai retrouvé cette version, qui date d’il y a 5 ans (décembre 2005), je ne sais pas s’il y a eu des mises à jour ou compléments depuis : monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf
Ca peut peut-être t’être utile…

En tout cas si il y eu des compléments, ils sont … la :
wiki.monocycle.info/index.php/Accueil

D’ailleurs, je l’avais déja dit, mais il serait bon qu’on tienne ce machin a jour et qu’on y envoie les nouveaux et débutants, ça aiderait pas mal je pense !

À 10 ans, il y a fort à parier qu’il se débrouille tout seul, et que d’ici quelques temps il te mette une pile :wink:
Mais en attendant, pour ne pas le saturer d’info, regardes juste comment il se débrouille et corriges seulement ses plus gros défauts, il gagnera du temps et te mettera une pile encore plus vite :wink:
Bon je déconne bien sûr, je connais pas ton âge ni ton niveau.

Ba je crois que t’as raison madsenfr !!! :smiley: j’ai pas un niveau très élevé, et je pense que vu comme il est parti, s’il s’y tient, il me mets une pile dans moins d’un an !!! :frowning: x)
Sinon, ba merci beaucoup à tous :slight_smile: