Conseil pour débuter

Bonsoir à tous, au risque de faire doublon avec un autre message, je poste celui ci.
Je m’appelle Paul, j’ai 18 ans et j’aimerais me mettre au monocycle. La question qui tue : avec un budget de 100-150 € quel monocycle dois-je acheter ?
Je suis plutôt grand (1m85/85kg), dois-je préferer un 24 ou un 20 pouce (pour apprendre et petits trajets de 5km maximum pour commencer).
Il n’y a malheuresement (à ma connaissance) pas de magasins dans ma ville (Tours) vendant des mono, j’aimerais aussi savoir vos préférences niveau site de vente en ligne, si un site de vente est plus rapide qu’un autre
Merci de vos réponses rapides !

Bienvenu à toi !
Alors pour les trajets de 5km , le 24 c’est parfait ! (le 20" C’est un peu court ) Aprés niveau site de reference : cdk ou kahero , personellement j’ai eu une trés bonne experience avec CDK , SAV Niquel , Delai réspecté… Bref le top quoi :stuck_out_tongue: (Non je ne fait pas de pub)
100 - 150 euros , pour apprendre t’a cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e4265.html
Bon aprés je sais pas ce qui vaux.
En esperant que je t’aurais aidé.
Hitch-man

Merci de ta réponse rapide :wink:
J’avais déjà repéré celui là, les avis que j’ai lu disent qu’il est bien pour débuter, mais pas beaucoup de possibilité autre que des petits trajets, etc…
Pas trop de différence entre l’apprentissage sur 24" ou 20" ?
Et combien de temps pour la réception du mono après commande chez CDK?

C’est plus facil d’apprendre avec un 20".
Le livrement CDK est sous 48h normalement.

Bon, malgrès cela, je pense commander le 24". Merci beaucoup de tes conseils !
Bonne soirée !

Salut

bon, pour commencer, tu es la preuve vivante qu’il faut que créer des posts ‹ choix des monos › pour regrouper les infos :wink:

Ensuite, répondons à ta question…

Dans cette gamme de prix, le choix n’est pas énorme. Quand tu auras choisi la taille de ta roue, 20 ou 24 pouces, il ne te restera pas des 100aines de modèles…

Donc, soit tu prends une 24 pouces car tu veux surtout rouler, ta balader en ville, peut-être du basket (c’est la bonne taille de roue ^^), faire un peu de de tout terrain (en y mettant un pneu à crampons, y’a largement moyen de se balader en forêt)… soit tu préfères faire plutôt des figures et tu préfères partir sur une taille inférieure pour faciliter tout ça.
Dans les deux cas, tu pourras monter et descendre un trottoir (j’ai envie de dire quelques marches, mais ton mono ne sera pas très solide si tu prends un basique 24 pouces à 100€, donc c’est à éviter…mais 20 ou 24 pouces, les deux sont ok pour ça) et faire quelques figures de base.

Pour un 24 pouces, dans ton budget, je ne vois que le Quax luxus 24 pouces. Tu pourrais faire changer le pneu et/ou la selle en fonction de ton budget pour avoir quelque chose de plus confortable (et ça fait du bien au look).
Si tu préfères débuter avec une roue de 20 pouces, tu peux prendre un Quax profi, plus solide, entre 140 et 150€ suivant les revendeurs.

edit: en 24 pouces, tu as aussi le « UDC 24 » de chez Municycle, en Allemagne. Le port sera un peu plus élevé (dans les 20€ je crois au lieu de 8 en France pour des achats de moins de 200€ en général. Demander aux magasins pour les précisions !), mais c’est le prix d’un look différent :wink:

perso si tu compte juste l’utiliser pour te déplacer, le 24" est l’idéal
il permet d’aller beaucoup plus facilement a une vitesse correcte que le 20" qui rame a mort

aussi, je te propose un qu-ax luxus ou encore le club 24"

Merci pour toutes ces précisions, zorgans, as tu un lien pour voir le club 24", je n’arrive pas à le trouver ?

Le club 24 ? T’as un lien, ou c’est celui dont je parle juste au dessus ?

le 24 club tu peux le trouver chez municycle.com

einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/762

voila fais toi plaisir

Ok, tu confirmes donc ce que je disais, c’est le même que celui que je proposais :wink:

Il y a les Bunny aussi :wink: