Conseil entrainement

Tu verras qu’en dégonflant, tu te dirigeras plus difficilement (les virages sont plus faciles avec un pneu gonflé à bloc), c’est un juste milieu à trouver :slight_smile:

1 « J'aime »

BIENVENUE et Bon courage, je suis mal placé pour te conseiller car je suis mauvais mais je m’accroche :joy: mais sur ce forum il y a des pointures pour les conseils .

1 « J'aime »

Bonjour,
juste un petit message pour vous remercier. Je ne sais si ce sont vos bons conseils ou un déclic, mais j’ai pu faire des balades de 2 Km, sur terrain varié.
Vivement la rentrée, pour rendre visite à Volcacirque. J’ai encore beaucoup de chose.
Bonne journée à Tous

8 « J'aime »

Bonjour,
merci pour l’info de l’annonce du mono sur le boncoin. Je l’ai acheté.
La différence avec le mien est impressionnante. J’ai fait un petit tour avec, ca le fait.
Par contre je ne vois pas comment démarrer sans appui avec un tel engin.

5 « J'aime »

Chouette mono. :blush:
De ma toute petite expérience, on doit pouvoir démarrer sans appui de la même façon sur un monocycle de 20" à 29".
C’est surtout une question d’entraînement. :wink:

Je trouve ça plus facile de démarrer sans aide sur une roue plus grande. Y a + d’inertie et on peut appuyer avec son pied sur la pédale sans que le mono ait le temps de reculer;

2 « J'aime »

C’est un monstre ! C’est un 29" ?

Un 24 rien de plus classique annoncé comme étant un 19 sur l’annonce , une belle affaire

2 « J'aime »

Du coup, le mono bleu à côté, on dirait un 16" famélique !

C’est marrant, assez souvent quand y a une image de mono de postée même des experts ont du mal à identifier la taille de roue (enfin à part bouin je crois)… Faut dire qu’on peut facilement être berné par l’angle, la hauteur de la selle et sans doute d’autres trucs (la taille de pneu ?), mais quand même :smile:

Celui là je je connaissais car vu sur leboncoin avec marqué Duro Léopard sur le pneu

je confirme que le Qu Ax est un 24"*3" (ce qui est énorme). A côté mon 20" fait ridicule.

2 « J'aime »