Conseil d'achat pr un mono trial

slt à tous!

je suis un débutant dans le mono, je sais juste rouler (c’est un début), et j’aimerais un mono avec lequel je puisse rouler sur route, chemin… et faire quelque p’tit truc comme descendre des marches, des trottoirs et sauter.

keske vous me conseillez d’acheter comme mono trial (entre 200€ et 300€)

Deux solutions : Soit tu te tiens a ce que tu dis, c’est a dire une utilisation plutot basique et peu exigente en solidité et je pense que le ballaballa trial, ou le QuAX axe rouge suffieront amplement (200€ environ), avec possibilité de changer par exemple la selle pour en prendre une confort…

Si apres tu te dis que plus tard tu ferais bien des trucs de malades (gros drops, trila avancé, etc etc), alors dans ce cas, tu vas devoir opter pour un vrai trial, et là a moins de 300€ tu n’aura que le QuAX axe jaune, tres solide mais lourd (mais ensuite a savoir que pour un peu plus cher tu auras surement mieux)…

De toute manière, le sujet a deja beaucoup été abordé sur ce forum donc si tu veux plus de details sur les différent choix de monocycle, tu devrais trouver ta vie en te baladant un peu dans les sujets…

puisqu’un de ton principal objectif est de rouler partout, je te conseille de prendre un mono en 24 pouces, il te sera moins fatiguant d’aller où tu veux. Si tu prend un format supérieur, il te sera alors difficile de faire autre chose que rouler.

qu-ax cross ou muni 24’ feront très bien l’affaire. :wink: