Conseil achat mono débutant svp

Bonjour à tous,

Voilà, je me laisserai bien tenter par l’achat d’un mono, et j’aimerais vos conseils pour orienter ma future acquisition …J’ai repéré plusieurs monos sur des tas des sites (cdk, kahero, municyle.de, etc …) et du coup plus j’essaie de trouver le mono idéal plus je suis embrouillé …

Je mesure 1m87 pour 75kg environ (88 cm a l entrejambe), et du coup je pensais plutot taper dans le 24", non seulement pour ma taille mais aussi pour l’utilisation que je compte en faire. Le hic, c’est que mon budget est d’environ 150€ max, et pour ce prix la j’ai pas trouvé mon bonheur…

Au niveau des 20 pouces, plusieurs modeles me tentent, genre le luxus, le profi, ou encore ce koxx one

Apparement ils seraient idéaux, seul hic c’est qu’il n’existent pas en 24 pouces, et seul le standard est dispo…

Je compte principalement m’en servir pour de courts trajets, faire un peu le mariolle si je trouve ca marrant (j’ai encore un peu de mal a tenir dessus pour l’instant, donc je sais pas trop ce qui va me plaire …)

Voila, j’éspère avoir été assez précis pour que vous puissiez me conseiller, idéalement je compte le garder un petit moment, donc j’aimerai quand même qqch d’assez solide, mon choix a l’heure actuel se porterait plus pour un profi en 24", mais ca n’existe malheureusement pas …

pour faire de courtes distances et faire un peu le con, je pense qu’un 20 pouces est plus interessant…

quand on sait pas trop ce qui va plaire, il vaut mieux acheter un 20" de base dans les 20 euros sur ebay et au bout de quelques semaines, tu vois a peu prés dans quoi tu prefere évoluer…
si tu prefere t’éclater à faire de belles ballades en foret et tout, c’est un 24" qu’il te faut…
si tu prefere t’orienter plutot vers les sauts, les figures, alors il vaut mieux acheter un 20"…

où alors tu réfléchi bien avant si tu prefere la ballade foret/route ou trial/street/freestyle… mais on peut pas savoir si on aime ou pas si on a pas tester quelque temps…

moi je pense que le mono 20pouces d’ebay, c’est pratique pour voir où sont tes préférences, peut etre qu’il y en a qui seront pas daccord avec moi… :blush:
avec un budget de 150euro pour un « bon » 24pouces, cest tendu quand même…
[/quote]

Salut !

Merci pour les quelques eclaircissements, et c’est bien ce qu’il me semblait, un 24" dans ce budget c’est plutot introuvable neuf …

Je préfère ne pas prendre l’option ebay en compte, pour 50€ je vais me retrouver avec un mono qui va pas me plaire et ca va réduire mon budget pour acheter celui avec lequel je compte m’éclater, donc exit l’option ebay !

Je considère sérieusement investir dans un mono 20" du coup, mais ce qui me fait peur c’est de ne pas avancer avec pendant les trajets (j’ai lu quelque part qu’on va a peine plus vite qu’a pieds …)

Si mon choix s’oriente vers un 20", je considère le Koxx One comme mon favoris des 3 cités ci-dessus, mais je n’ai vu aucun retour utilisateur donc je sais pas trop ce qu’il vaut … sinon le luxus me semble un bon compromis qualité/prix …

A part ca, si vous savez ou trouver des monos 24" de relativement bonne qualité à moins de 150€, ca m’interesse !

ceux de kahero sont vraiment pas mal, j’en ai un pour me déplacer en ville et c’est bien pratique !

Ok, je crois donc que mon choix va s’orienter vers le QU-AX standard 24", ca me semble etre le meilleur compromis pour l’utilisation que je compte en faire !

Quoique j’aurais bien aimer trouver un 26" dans le meme prix (le QU AX standard 26" a pas la meme fourche et c’est dommage !) pour pouvoir y monter du matos de VTT, plus abordable …

mmouais, garde l’option du 24" standard, c’est déja pas mal; pas dur à maitriser, plaisant à rouler (pas comme le 20") il te servira toujours celui-la.
Plus tard si le virus te prends (et il te prendra :wink: ) tu pourras toujours lorgner du coté des 20" pour faire des sauts encore plus hauts ou des 29" pour des ballades encore plus longues. En attendant un 24" reste ce qu’il y a de plus polyvalent.

Et puis pour ce qui est d’y mettre du matos de VTT, j’ai un 26" koxx-one et si je dois changer quoi que se soit c’est pas dans le rayon Vtt de Decath’ que j’irais!

Bon ca y est, j’ai craqué pour le QU AX standard 24" pour commencer … Commandé, sur CDK ya 2 heures à peine et déja expédié avec numéro de colis et tout, bravo les gars !!!