J’ai vu à Décath des compteurs de vélo sans fil. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ça sur un mono?
Ce serait sympa, ça permet d’avoir des stats en balade: distance parcourue, vitesse moyenne, vitesse max…
Ce qui m’inquiète c’est:
malgré que la transmission se fasse par ondes radio, elle est directionnelle. C’est à dire qu’il faut orienter le capteur de la fourche vers le module/afficheur.
La distance max entre le capteur et l’afficheur est de 45cm (sur la doc). Si on sort l’afficheur de la poche pour le regarder, tenu à la main c’est possible de perdre des infos…
Bref, est-ce que quelqu’un a essayé? Si oui, ça marche bien?
salut a tous!!
je pratique le vtt et je discute pas mal avec un paquet de gars .le compteur sans fil a été essayé par plusieurs mais aucun ne l’a adopté (en vtt,sur mono,aucune idée).en tout cas,c’est plutôt encombrant par rapport aux compteurs avec fil.sur un mono,je vois pas trop l’intéret du sans fil,y a toujours moyen de l’acrocher quelque part.
J’ai deja essaye avec du sans fil, c’est nul. Franchement.
Tu dois maintenir le compteur a la verticale, avec un angle de 30 degres maxi. Perso je voulait l’avoir a la ceinture, mais l’infra-rouge rencontre certains obstacles sur la route (ie moi ). Au final, pour l’utiliser, j’etais oblige de le mainenir devant moi (et encore).
Le avec fil c’est bcp mieux. T’aura pas la vitesse instantanne, mais est-ce vraiment utile? Perso je sais si je vais a 10 ('me ballade) 15 (je fait du sport) ou 20 (je suis presse, poussez-vouuu-eeuuuaahhh-paf!).
Si t’as peur que le fil se prenne des coups tu peux le proteger avec du shaterton?? (pas essaye). Sinon mon mono s’est souvent pete la gueule avec le compteur, qui a tenu (il se trouve juste en dessous de la fixation rapide du tube de selle). Mais bon, je fait pas de trial (et la le compteur tu t’en fous un peu)
Hum, j’avais pas vu que ça parlait aussi de compteur dans « sports co ». De toutes façons je ne comptais pas lire mon compteur en temps réel. C’est vrai que en filaire, sous la selle, ça doit suffir
je voulais installer un sans fil en pensant qu’il était possible d’avoir le compteur au poignet en brasselet. A vous lire je réalise qu’il y a des contraintes d’orientation capteur/compteur et que c’est moins performant que je ne l’avais imaginé. Dommage !
Je crois que c’est Robin qui m’a dit avoir déjà incrusté un compteur avec fil dans la mousse de selle devant entre les jambes. Et comme ça la lecture en roulant était possible et le compteur restait protégé.
A lire avec modération.
Hervé