Compteur vélo

Avez vous essayé ou utilisez vous ce genre des compteur vélo sans fil ( ici capteur sur le moyeu) ?

J’aimerai juste connaitre la distance parcouru avec le mono…

Personnellement, j’avais acheté celui-ci :

https://www.decathlon.fr/p/compteur-velo-b-twin-120-sans-fil/_/R-p-145576

Mais je ne l’ai utilisé que quelques fois, je roule avec 3 monos, pour bien faire il m’aurait fallu 3 compteurs ; Pas top.

J’ai choisi la solution du téléphone dans un sac banane et une appli.

Ps : je suis près de chez toi vendredi prochain, je peux te passer ce compteur, il dort dans un tiroir…

et tu n’a pas eu de soucis avec le capteur de tours-aimant quand le mono tombe ?
C’était ma crainte sur ce type de modèle (comme je débute en mono…le mono est souvent par terre quand même)
Pour le smartphone j’hésitais aussi effectivement avec le risque de casse en cas de chutes et le manque de précisions sur des distances en centaine de mètres …et là on est sur plus cher en cas de casse…
(On se contacte en mp pour vendredi )

Pas de soucis avec l’aimant mais j’ai pas utilisé énormément ce compteur. On peut sécuriser le truc avec un morceau de chatterton.

Je mets le téléphone au niveau du ventre et malgré de très nombreuses chutes, il est toujours vivant :smirk: moi aussi :crazy_face:

ok, bon à savoir. c’est vrai, sauf en cross peut être, que le ventre touche rarement en premier et fort sur route… enfin je n’ai pas fait de grosse chutes encore…

Bonsoir, moi j’utilise cela et même en rollers et footbike.

Ok , tu penses qu’il est précis sur des très petites distances ? Je l’ai vu chez Decathon aussi… après il n’est pas dans le même ordre de prix mais plus polyvalent…

J’ai un « vieux » compteur GPS garmin edge qui traine… si tu n’es pas pressé et que je le retrouve tu pourras l’essayer. J’utilise maintenant une montre GPS à laquelle je relie une ceinture cardiaque.

1 « J'aime »

impossible de comparer un compteur GPS et un compteur à aimant