nous avons monter une asso sur Dijon mais malheureusement, nous avons trouvé une banque mais cela nous coûte 5 euros par mois (car on veux consulter les comptes sur internet)… Auriez vous une idée (expérience, vécu, etc) d’une banque qui ferait ça gratuitement?
Et sinon, nous avons quelques propositions d’assurance dont une assez alléchante: Genre pour 36 euros par adhérent à l’année (+ 130 euro pour l’asso), nous sommes assurés 24h/24, 7 jours/7 ou que nous soyons sur notre mono & QUE NOUS SOYONS AVEC L’ASSO OU NON!
Je n’ai pas vérifié dans le détail, mais je crois que le Crédit Coopératif est une banque qui a bonne réputation dans le monde associatif en général… Ca doit valoir le coup d’aller causer avec eux (ou de voir leur banque en ligne, Coopabanque, qui est chaudement recommandée par un de mes amis qui fait de la gestion de patrimoine dans une - autre - banque).
En tout cas, 5 euros par mois de frais de tenue de compte, je ne comprends pas comment vous n’avez pas trouvé moins cher
les services du genre sms ou web ce paye, mais pour une association je suis pas sur que ce soit vraiment utile, si tu tiens un minimum tes compte ca devrait allez !
sinon la poste ne sont pas trop cher niveau frais de gestion je croit
Mais une question à 100 sous : pourquoi tenez-vous tant à la consultation des comptes sur internet ? Pensez-vous avoir tant de mouvements financiers que vous aurez besoin de les suivre en temps réel ?
Franchement, à l’époque où j’étais trésorier d’association (je ne faisais pas encore de monocycle), Internet était encore un outil réservé aux savants Cosinus, mais mon relevé de compte papier une fois par mois me suffisait largement à gérer correctement les quelques milliers de francs de mon budget annuel…
Et si effectivement c’est important pour vous, avez-vous regardé du côté des banques en ligne, qui n’ont pas d’agences physiques ?
Oui, nous avons bien l’intention de gérer nos comptes sur internet, car on compte faire bouger les choses (organisations de conventions pour plus tard, club en MJC, sorties diverses & variées…)!
Ca va bouger pour le mono à Dijon, on vous le garantit!!!