Compatibilité matériel

voila, je veux investir dans un muni

je vais prendre la roue du muni qu-ax 20’’, mais je voudrais mettre une fourche plus légère dessus.

je voudrais savoir si vous connaissez des fourches compatibles avec les axes et la largeur de pneu du qu-ax.

je vais prendre la roue du muni qu-ax 20’’

Y a-t-il beaucoup de gens qui utilisent un 20’’ pour la montagne???

Pourquoi ne pas prendre un 24 ou 26? Il me semble que vous sacrifiez la vitesse et le contrôle avec un 20,même par 2.5’‹ . Plus la roue est grande, plus ça va être facile dans les sections techniques, et le poids est de très peu augmenté (mon KH24 pèse même pas 1 lbs de plus que mon trial 20 ›'.

En tout cas, une chose que tu dois vérifier est la dimension de roulements à billes que tu utilise. Pour ce qui est du pneu, la plupart des cadres acceptent 2.5’', c’est lorsque tu veux un 3.0 qu’il faut faire attention.

Vincent

je suis pas d’accord avec toi sur les tailles de roues, avec un 20 pouces tu as une stabilité à toute épreuve et tu te récupères facilement après un déséquilibre ou une accélération.

Je tourne pour l’instant en 24 et avec qu-ax tu ne peux avoir que des manivelles de 127 ou 170 sur les axes cannellés, ce qui ne va pas pour du tout-terrain.

les grandes roues sont plus interessantes sur des parties de terrain plus roulantes mais c’est pas la que je trip vraiment.

Pierre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour les capacités du 24 mais la n’est pas la question.

D’après ce que j’ai vu presque tout les roulement sont les mêmes, sauf exeptions.
Fait gaffe que ça ne te coute pas beaucoup plus cher que si tu l’avais acheté en entier, le pièces détaché ça augmente pas mal le prix.
Si tu t’obstine vraiment une simple fourche nimbus devrait faire l’affaire, des pneu de 3 pouces de larges en 19" j’en ai jamais vu, si quelqun sait ou en trouver qu’il me fasse signe, je suis bien interressé.

Désolé Robin, je n’étais pas très clair.
Comme tu l’as dit, les plus gros pneus 20’’ sont les Monty et Luna 2.5’’, à utiliser avec une jante 19’’. Je parlais des 3.0’’ pour les munis 24-26’’.
Ça serait interessant de fabriquer puis d’essayer un 20’‹ X3.0, ou encore un 24 ›'X4.0.