Comment traiter et repeindre un cadre un peu rouillé ?

Salut !

Je m’appelle Coin-coin le Canapin et j’y connais rien en bricolage ou ce genre de truc.

Pour remettre « à neuf » ce cadre, traiter la rouille et le repeindre, comment faudrait-il procéder en détail ?

Salut, commence par tout démonter et soigneusement dégraisser. Ensuite tu peux te contenter de poncer au papier fin l’ensemble du cadre, afin de le dépolir. Tu en profites pour insister aux endroits rouillés pour éliminer la dite rouille. Ensuite idéalement des petites retouches d’antirouille sur les parties à nu. Finition à la bombe.

Sablage + peinture epoxy comme à l’origine. Ça me coute 60€ quand j’en fais faire au black

Bon, vu ce à quoi il va servir, je pense que je vais le laisser comme ça pour le moment, peut-être que je m’en occuperai plus tard si j’ai envie de rajeunir par procuration :grin:

Je pense qu’après quelques années à appliquer les consignes de sa hiérarchie, le cadre finit toujours par être un peu rouillé. Je conseille de le traiter avec respect mais fermeté. Un petit stage ouvrier régulier peut lui faire le plus grand bien.

Le repeindre, en revanche, je trouve ça exagéré, sauf s’il s’est vraiment comporté comme un sale con, auquel cas on peut envisager le goudron et les plumes.

Ravi d’avoir pu aider.

8 « J'aime »