comment debuter

bonjour à tous,
je me presente mich de nice, 45ans !!! (je sais c’est un peu tard pour s’y mettre) :confused:
Voila je me suis juré d’apprendre a faire du monocycle mais il n’y a pas de club à nice.
j’aimerais avoir quelques conseils de passioné(e)s.
quoi acheter
quelle marque quel prix
et surtout comment démarer.
suis pas mauvais en equilibre, moto, snow, rollers et surtout 17 de compétitions vtt.
j’attend avec impatience vos reponses
a bientot. :wink:

Mais il y a les Cycl’hop à Valbonne.

tout depent ce que tu veu faire, si tu veu partir sur du trial il faudrat ce genre de mono http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_street/rubrique58.html
apres si tu veu just « tester » sans tros investir, il y a des mono a 45€ sur ebay mais sa sera juste pour rouler!
je pense que le mieu niveau polivalence est le Qu Ax cross, http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_street/quax_cross_article4263.html
il y a quelque personne qui cherche a vendre ce mono sur ce forum, mais attention! certain le vende plus cher que le prix neuf :laughing:

bonne chance!

Non rassurre toi ce n’est pas trop tard.
JP début à 51 ans il y a 6 mois

T’es franchement pas le moins bien placé!!
Le club de Valbonne est un des plus dynamique en France. C’est pas Nice même mais là c’est en demander beaucoup pour l’état du monocycle en France. Parmis ceux qui fotn parti du club de Valbonne, il y en a plusieurs qui habitent à Nice (mais tous ne traînent pas forcément sur ce forum)

merci a tous pour ces (deja) nombreuses reponses.
concernant le club de valbone, même si ce n’est pas tres loin (25km) de nice, je n’aurais pas le temps d’y aller regulierement, car la course à pieds et le vtt me prennent beaucoup de temps. le top aurait etait un club sur nice (meme un tout petit) car le monocycle n’est pas ma passion première. je veux juste apprendre à en faire pour le fun. ce n’est pas grave j’en ferais tout seul de temps en temps.
je vais donc me renseigner sur un quax-cross.
-salut lentulo, bravo pour ton courage. au fait ou en est tu après 6 mois que j’imagine de galère :wink: as-tu progressé selon tes espérances :question:
concernant ta signature elle ressemble étrangement à la mienne et je t’assure que j’ai pas copié :slight_smile:

ah ah ça c’était avant que tu essayes!
une fois que ça sera parti tu vas voir ce que c’est de devenir accroc!
la communauté monocyliste comprend pas mal d’anciens vététeurs d’assez bon niveau qui ont vu dans le mono le moyen d’améliorer leur équilibre :smiling_imp: trop tard! depuis le VTT reste au garage!

pourquoi pas. mais alors ce sera un MTT (mono-tout-terrain) :wink:
et pour l’equilibre j’y est pensé justement, ça ne pourra qu’etre benefique lors des passages bien hard :stuck_out_tongue:

oups…l’invité c’était moi :wink:

-salut lentulo, bravo pour ton courage. au fait ou en est tu après 6 mois que j’imagine de galère :wink: as-tu progressé selon tes espérances :question:
concernant ta signature elle ressemble étrangement à la mienne et je t’assure que j’ai pas copié :
[/quote]

Mich ,il y a 6 mois mon espérance c’était de pouvoir rouler sur ce truc incroyable à une roue.J’étais hyper motivé et j’avais vraiment envie d’y arriver(d’où ma signature);je suis toujours enthousiaste;pour preuve la semaine dernière pendant mon séjour en Bretagne ,j’ai bien effectué deux cents tentatives de démarrage sans appui sur la plage à marée basse,pour n’en réussir que sept ou huit(Oh moments alors délicieux et savoureux!).Je transpirais malgré un froid de canard à attraper la créve;
j’ai attrappé la crève :laughing: et mal au genou gauche , celui qui réceptionne lors des chutes et j’ai entretenu ma tendinite du coude droit à force de récupérer le mono.Je suis un peu frustré quand je vois mon fils de 20 ans qui a débuté en même temps que moi capable de faire facilement deux bornes au moins, à travers la ville sans mettre le pied par terre;moi c’est 300 mètres maxi(et pas en ville mais tranquille dans mon coin) mais n’empêche ,content quand même ,et comme dit mon fils:ça viendra! :laughing:

putain ! ça donne pas envie de vieillir ! :cry: :laughing:
moi ça va ! j’ai passé le cap, j’y arrive mais maintenant la progression est tres lente, j’essaie le surplace mais je n’insiste pas autant que toi, passé 10 minutes, je repars pour rouler

:laughing: :laughing: excellent!

moi aussi je suis débutant puis du jour au l’ an demainj’ ai réussi a tenir équilibre
moi je consseille de t’ acheter un monocycle simple pour débuter puis si t’ y arrive bien et que ca te passionne tu pourra alors t’ en acheter un meilleur et tu te renseignera plus a ce moment la
de toute facon, avec le temps qui passe tu aura des idées de quel genre de monocycle tu veux. Moi j’ en ai un simple que j’ ai acheter a des amis et je m’ entraine la dessus jusu’ a une certaine perfection pour svoir si ca vaut le coup de s’ en acheter un bon tout de suite.
Voila pour le petit message
cédric57

C’est pas bête, ça permet de choisir son mono avec une idée de son utilisation future… Mais s’acheter un mono avant de savoir en faire présente un intérêt:
Dans les périodes de doutes du début (quand tu commence à penser que c’est trop balaise et que peut-être tu t’es surestimé) tu peux plus trop reculer quand tu as investi dans un mono.

Ce qui est bien
c’ est d’ avoir des amis qui en font
Il peuvent s’ ils sont sympas te le prêter pour que tu est deja une idéée.
apres si tu as un bon porte monnaie ca aide pour pouvoir t’ en acheter un.
Moi je ne suis pas balèze sur un monocycle mais j’ arrive a rouler avec a descendre les trottoirs et maineneant j’ essaye de faire des petits saut en progressif.

7 mois le topic, juste 7 mois, pour ce post … :wink:

Depuis, il à surement dut s’acheter son mono, ou arrêter, grossière erreure, sauf pour les cas de santé, le mono, c’est la viiie .

Je suis déjà dehors :arrow_right: