comment créer une association 1901 de monocycle?

bonjour
On est environ 10 monocyclistes à rouler ensemble et on a pour projet de monter une association de monocycle, pour pouvoir profiter d’un lieu « d’entrainement » et des prestations d’un intervenant (en arts du cirque par exemple).

donc quel statue pout on donner à l’association?le but?

peut on demander la création d’une option cirque dans un lycée si aucun prof n’est intérréssé?

Va faloir que vous ayez un bon budget, car les intervenants en cirque sont généralement très cher car sont sous les statut d’intermitant du spectacle.

oui on a vu les prix, c’est pour cela qu’on cherche à créer notre assos.

alors pour trouver des infos, tu peux aller à la préfecture, ils ont aussi des statuts-types, ca peut etre pratique. il est aussi possible d’en trouver sur internet.
quand vous definissez le ‹ but › de l’assoc, soyez le plus vague possible, si vous préciser, on pourra vous causez des ennuis.
genre: promotion de toute activitée artistique, culturelle ou sportive
fait très bien l’affaire.

pas forcement, ya des salariés d’asso

et c’est cher parce qu’il faut bien manger … :wink:

Ti nicO, j’en connais personnellement … et y mangent bocoup !!

Dans les statuts il faut être le plus vague possible comme le dit Robin. Il faut aussi éviter de fixer un quorum pour les AG (pas obligatoire) ou le fixer très bas. Il faut mettre 3 réunions de bureau par ans (c’est nécessaire pour demander un agréement Jeunesse et Sport). Les statuts de l’ACUN sont disponibles sur la page d’accueil de notre site. Je peux t’envoyer ceux de Chapiteau t’es beau si tu veux (j’ai rédigé les statuts des deux asso).
loicguiffan@aol.com

lol

Ti nicO

plus serieusement, on peut demander un agrément par club ? ca a plus de chance que la reconnaissance fédé francaise ? tu peux detailler ton idée ? et en parler aux gentils membres du comité directeur ?

re Ti nicO, ki s’la pét