Comment appuyez-vous sur vos pédales

bein juste devant le talon, vers le début de la voute plantaire et un peu sur le talon

T’as jamais eu de problèmes de choc sur les talons lors de gros drops ?

de toute facon j’ai plus de stabilité en posant mon pied au milieu ou devant, par contre quand je replaque un crankflip ca arrive que mon pied se pose trop devant et que ca me torde presque la cheville…

Ba moi je ne me suis jamais vraiment posé la question de l’endroit ou je me posais mes pieds juste pour les gros drops je met plus mon talon sur la pedale pour éviter de me tordre la cheville …

bein t’as interet a mettre ta pédale en dessous de ton poids, t’as moins d’effort sur ta cheville , apres t’es moins mou de la cheville par contre

j’ai jamais eu de probleme, apart quand tu glisses un coup et que sa passe sur l’avant

arf, mon dos, j’abandonne le mono jusqu’a mars :frowning: :smiling_imp:

je ressort ce fil des limbes.
j’ai l’habitude de mettre mes pédales contre les talons mais depuis quelque temps j’ai essayé de faire plus avec le bout du pied quand je ne faisais pas du tout-terrain (donc pistes cyclables, etc;).
résultat des courses: ça va mieux , plus d’efficacité plus de facilité à « enrouler » MAIS bonjour les tendons d’achille :cry:
donc je sens qu’il va falloir que j’adapte ma façon de faire au type de parcours et de monocycle. Plus vers le talon en tout-terrain, plus vers l’avant en piste facile.

Tout pareil! :wink:

essaies d’ajuster ta hauteur de selle en consequence :wink: ca pourra peut-etre changer quelque chose pour ton talon d’achille

Ti nicO

moi ça dépend ce que je fais
parce que la pointe de pied pour les drop ça nike la cheville :cry: lol :wink:
mais pour rouler normal c est plus pratique… :smiley:
:slight_smile: :smiley:

non, mes douleurs aux tendons ont différentes raisons mais une est que de temps en temps je peux donner un petit coup pour rétablir un équilibre compromis et que dans ce cas les petits coups s’accumulent douloureusement.
Dès que je vais plus vers la pointe du pied, ces rattrapages intempestifs deviennent douloureux.
Je fais varier les hauteur de selle: plus bas pour Muni et plus haut pour route.