Comment acheter un mono

:wink: je me suis renseignée sur le net mais vu tout les modéles je ne sais pas choisir, ce qui m’embete surtout ces les pouces (que signifient-ils?).

Et vous n’auriez pas quelques truc a me donner enfin a regarder pour acheter un mono ?

d’abord, un pouce, c’est une unité anglo-saxonne qui vaut 2,54 cm
Donc 20 pouces (ce qui s’écrit aussi 20"), ça fait environ 50 cm, 24" = 60 cm, etc.
En général, pour les monocycles, ça sert à donner le diamètre de la roue. De ce fait, les monocycles 16" ou 18" sont des monocycles avec de toutes petites roues pour les enfants ; 20", c’est le standard habituel le plus courant ; ensuite, plutôt pour faire de la distance ou de la rando, il y a des roues plus grandes, 24", 26" voire plus…
(car il n’y a en général pas de démultiplication sur un mono, donc un tour de pédale = un tour de roue = 3,14 * diamètre de la roue)

Ensuite, pour t’aider dans ton choix, il faut savoir quel est le type de pratique que tu comptes avoir : ce n’est pas la même chose de faire de l’artistique (type cirque, par exemple), de la rando dans les bois, du trial sur les escaliers et dans les skate-parks…

Il y a déjà un certain nombre de files qui existent dans chaque section du forum (et aussi dans la section « matériel »), donc tu devrais trouver pas mal d’info avec la fonction « recherche »…

Louis 8)

merci pour les info

je voudrai faire de la ville et du cirque avec le mono

je fais 1m65 donc je devrai prendre du 20 pouces si je comprend bien
:wink:

Salut,

pour la jonglerie et la ballade, j’en ai un à proposer : mi.bri@laposte.net