Comment puis-je apprendre à rouler plus vite tout en restant sous contrôle ? J’ai l’impression que lorsque j’essaie d’accélérer et d’obtenir environ 10 km/h, je commence à devenir nerveux et naturellement à vouloir ralentir. Quelqu’un m’a dit que vous ne combattez pas le monocycle et que vous allez simplement avec, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?
Personnellement je pense que c’est en pratiquant régulièrement qu’on acquiert de l’expérience et aussi de la vitesse.
Je roule aussi souvent sur des chemins ou des sentiers que je connais par coeur ; Je sais exactement où je peux me lâcher sans avoir peur d’un élément imprévu.
Ok merci,
Normalement je juste essayer a faire la petite tricks et j’ai pas l’experience a roulez normalement.
L’annee dernier j’ai roulez a 10 km mais lentement.
Je voudrais a commence a faire la distance avec mon mono mais j’ai pas l’habitude.
je te conseille de faire une ou deux sorties de 2 ou 3 kilomètres par semaine et ensuite d’augmenter progressivement la distance.
Tu as quel type de mono ?
J’ai une mono de 19 pouces que j’utilise tout la temp.
Aussi j’ai une mono de 29 pouces j’ai juste commence a faire. J’ai achete l’annee dernier mais utilise juste une peu.
Tu peux aussi faire des exercices de ce type :
Ça permet d’être plus détendu sur le mono et donc d’aller plus vite.
Je peux deja faire ca.
Mon controle de mon mono est ok.
J’ai juste pas la habitude a roulez vite.
Ca est moi l’autre soir.
Je peux roulez ok mais je voudrais sais comment a roulez plus vite mais toujours gardez la controle de mon monocycle.
La stabilité en roulant vite peut être améliorée par la longueur des manivelles et par un guidon.
Des manivelles plus courtes vont permettre de faire des mouvements de rotation plus petits et donc d’être moins déstabilisé d’un côté ou de l’autre à chaque tour de pédale. Ça va aussi amener plus de fluidité.
Le guidon permet d’avoir un meilleur contrôle sur le monocycle. C’est possible aussi de simplement s’appuyer sur la poignée de la selle; la prise en main d’un guidon n’est pas toujours évidente au début, voir déstabilisante.
Les copains ont dit l’essentiel ; il faut augmenter sa fréquence de pédalage et pour ce faire sans perdre le contrôle, il faut raccourcir les manivelles, hiérarchiser ses bras et son buste, à défaut de guidon, se tenir à la poignée, puis chercher à fluidifier son mouvement : plutôt que des mouvements alternatifs et saccadés, un pied puis l’autre, il faut rechercher un mouvement de rotation uniforme, se servir de l’inertie de la roue pour produire un seul mouvement qui se maintient sans tellement d’effort, un mouvement presque naturel, comme une abeille qui donne le premier battement d’aile pour amorcer le mouvement qui s’enchaîne ensuite automatiquement : les deux pieds vont prendre le relais l’un de l’autre à tour de rôle, sans se contrarier, le pied montant soulageant la pédale lorsque l’autre appuie au contraire et vice-versa, c’est un rythme à trouver, et à combiner avec l’équilibre du corps, un rythme rapide, mais un mouvement très souple, précis, naturel et pas du tout en force, sur plat en tout cas… Pratique beaucoup, régulièrement et sois patient, ça va se débloquer tout d’un coup ! ![]()
Merci beaucoup tout les monde!
Je vais essayer a pedale plus vite mais plus tranquille.
J’ai une guidon mais je suis seulement confortable avec une main et c’est difficile a tournez avec.
Quand je peux pedale plus fluide je vais essayer l’entrainement de guidon.
Merci encore!