Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

Via LB, tu peux commander avec les frais de douane prépayés (c’est ce que l’on avait fait pour la première commande groupée avec Nico et Martin). Il faut juste sélectionner le transporteur TPD :slight_smile:

Je viens d’y jeter un œil. Il y a des modèles intéressants. Les prix sont sensiblement les mêmes que la gamme PRO de LB. C’est plus facile de trouver une jante pas chère sur LB et si on veut du haut de gamme, on le trouve sur les 2.

Chez Nextie, les jantes de MTB asymétriques sont toutes dans la gamme premium. Et aujourd’hui avec les moyeux avec disque intégré, on a tout intérêt à choisir une jante asymétrique.

En tout cas, je note qu’ils ont des jantes gravel avec crochets de 29 mm de largeur interne. Je pense que c’est une bonne jante pour faire du mono sur route et chemin.

1 « J'aime »

Avec un vrai compresseur ça envoie un grand volume d’air à pression réduite (si t’as bien pensé à démonter la valve), ça claque tout seul vers 2bars…
Après pour rouler j’étais souvent à 3 bars et maintenant un peu moins.
Poir les frais, jamais de mauvaise surprise, j’ai toujours pris avec la douane prépayée, par contre c’est clair que le prix de base est alléchant mais il faut ajouter la TVA, le port, la douane…et payer via PayPal. Ta banque peut te compter des frais pour achat carte hors UE, ça m’est arrivé pour la réservation du schlumpf…

Pour ça, mieux vaut avoir une carte type N26 ou Revolut qui te permet de payer sans frais dans des devises étrangères :slight_smile:

Pour la réservation du schlumpf, j’ai demandé à ma banque d’ajouter le RIB dans les bénéficiaires et j’attends toujours ! lol

J’ai fini par envoyer l’argent via paypal et c’est passé tout seul…

Je viens de faire quelques simulations de frais de livraison « TPD » sur lightbicycle :

  • 67 USD pour 1 ou 2 jantes
  • 100 USD pour 3 ou 4 jantes
  • 119 USD pour 5 ou 6 jantes
  • 134 USD pour 7 à 8 jantes

Et chez Nextie avec la livraison TPD :

  • 73 / 77 / 97 / 136 / 141 / 156 USD respectivement de 1 à 6 jantes

En conclusion, chez lightbicycle il vaut mieux acheter les jantes par paires, et dans les 2 cas, il semble y avoir un intérêt économique à faire un achat groupé.

1 « J'aime »

@toutestbon, il y a 10 minutes j’ouvrais à nouveau la page web de la jante am933 et… Comme je compte changer un peu de pneu a mettre dedans (ca ne serait plus pour un 29/2,8 mais pour un g one en 2,35… )

Comme je me souvenais que tu avant mis la largeur de jante qu’il faut pour cette taille de pneu je suis venu ici…

Autant te dire que ouiiiiiiiii, je suis partant pour une commande groupée. :hugs:

1 « J'aime »

Avec moins de frais de port et sans frais de douane :

@toutestbon, je t’ai dit une bêtise, mon g-one speed est monté sur une am928… La am933 c’est celle que j’avais repéré pour mon projet de 29s

1 « J'aime »

Il n’y a aucune option, ces jantes ont 24 ou 28 trous. Parmi les 9 jantes d’Alchemist, il y en a 2 qui ont une largeur interne de 27mm. Elles ont un profil asymétrique, mais pas de crochets. Je cherche une jante 32 trous, mais sinon ça aurait pu coller. Par contre, c’est normal mais c’est 2 fois plus cher que LB ou Nextie.

@Ant1 Dans ce cas, je te conseille de ne pas tester ton g one speed 29x2.35 sur ta jante AM933. Peut être que tu auras plus de chances que moi…

@nico1000 Je me souviens que tu veux monter ton pneu en tubeless, et ton moyeu c’est avec un moyeu avec disque ?

1 « J'aime »

Vous voudriez passer la commande quand ? Ca pourrait m’intéresser pour mon bivalve…

1 « J'aime »

Ça me dirait bien de passer la commande au mois de septembre.

2 « J'aime »

Non je resterais avec chambre à air car ça sera pour un usage route.

Et je mettrais cet axe à 32 trous et disque.

2 « J'aime »

Pour mon 29 route j’ai ce moyeu, am 928 32 trous, g-one speed 2,35 (tubeless avec 60ml de préventif), rayons sapim 1,8/2 et têtes alu…
J’adore😁, mais faut pas lâcher l’entraînement, il en a jamais assez! Même si j’ai beaucoup progressé, ce mono va toujours plus vite que moi☺️

2 « J'aime »

L’idée c’est de monter un 29s pour des pneus de 2,6, ikon, forekaster, dhr… Avec possibilité de monter un pneu route quand même, ce serait dommage de ne pas pouvoir. Tu vois une autre jante qui conviendrait ?
J’aimais bien l’idée des 3mm d’asymétrie de la 933…

1 « J'aime »

J’ai acheté la jante AM933 pour le même usage que toi. Au final, j’ai toujours utilisé cette jante sur mon 29S avec le pneu maxxis forekaster 29x2.6 en tubeless. J’ai roulé 2 semaines avec le g one speed 29x2.35 et une chambre à air. Je pense que cette jante est adaptée à ton attente, si tu es prêt à mettre une chambre à air avec le g one speed, et surtout si tu l’utilises avec un pneu de 29x2.6 que tu as cité. J’ai pas bien compris, tu as la jante AM933 ou tu veux en acheter une ? :slight_smile:

Pour @nico1000 Je te conseillerais la jante AM928, en plus elle est testée et approuvée par @Ant1

Sinon je viens de tomber sur ce pdf de DT swiss sur les compatibilités jantes/pneus (j’adore ces tableaux :sweat_smile: ).
Sur celui là, il y a quelque chose en plus : un tableau pour les jantes avec crochet et un autre pour les jantes sans crochet. J’ai carrément buggé, je croyais qu’ils étaient identiques avant de voir que selon DTswiss les crochets permettent de mettre plus de pression sur des pneus tubetype jusqu’à 1.7" et sur des pneus tubeless jusqu’à 1.3" (et donc qu’il n’y a aucun intérêt au delà). De quoi faire planer le doute sur l’intérêt d’une jante avec crochet pour un pneu de 2"…

1 « J'aime »

Je m’étais trompé quand je t’avais dit avoir monté le g-one speed sur la 933, en fait c’est sur la 928 que j’ai actuellement sur mon 29standard de route​:relaxed::sleeping:
La 933 c’est celle que je prévois pour monter mon 29s

J’ai roulé un peu avec le g-one speed en 2" (sur la 928) avec 3bars. C’était très bien mais finalement le gain de poids ne compensait pas la perte du diamètre, sur le plat, pour monter des cols par contre c’est sûrement valable

1 « J'aime »

Je te fais confiance sur quel modele prendre. Tu connais lutilisation que jaurais de ce mono et quel pneu je compte mettre (ne jamais depasser 2,35) donc je te fais confiance. :smile:

je me monterais bien aussi une roue 29 avec un moyeu Quaxle 32 et un pneu style G-One Speed 2.35… donc sans doute une 928 en plus si c’est la jante qui convient
J’ai déjà le pneu ;o) monté sur ma jante quaxle, je trouve la taille pas mal

3 « J'aime »