Juste pour intervenir ici après avoir mesuré l’ERD pour la jante de 36" ici avec deux types d’écrous différents.
Les raccords en laiton de forme standard ont donné un ERD de 759
Sapim Double Carré, l’un des 763.
En fait, je ne vois pas LB comme des idiots (numpties) ici. Ils déclarent que les ERD de leurs jantes sont : (sans compter la dimension de la tête d’écrou)
Ce qui en fait a du sens pour moi - principalement parce que cela permet à quiconque de mesurer et d’ajouter la dimension de la tête de son mamelon.
2 mm pour les embouts en laiton que j’ai utilisés pour le 759 ERD est logique car c’est + 4 mm sur le 755. Idem pour le Double Square.
J’ai fini par construire un moyeu de 125 mm en utilisant des rayons 360/362 en utilisant DoubleSqaures et cela semble être bien en termes de longueur - l’enroulement dans la section filetée à mes yeux était bon.
Si vous coupez à nouveau les rayons pour les doubles carrés, ajouter 1 mm supplémentaire à chaque longueur n’est pas une mauvaise chose car ils ont de l’espace pour les accueillir.
Bien que la nuance soit écrite à côté de la mesure, ça remet en cause la définition de l’ERD. Leur définition est peut-être plus censée que celle communément admise, mais elle induit une confusion pour les personnes qui n’ont pas fait attention à ce détail.
J’ai 3 jantes LB, j’ai pris l’ERD annoncé sur le site, je l’ai mis dans la moulinette du calculateur de Roger, j’ai commandé les rayons au mm près et je n’ai jamais eu de soucis…
Probablement que le rayon n’est pas pris dans l’intégralité du filetage de la tête de rayon, mais je n’ai eu aucun problème pour rayonner la roue et je n’ai pas eu de casse à ce niveau.
Enfin je note pour plus tard.
Bon, j’ai eu le doute sur ce qu’avais vraiment mesuré (car je fais plein de montages en parallèle…) donc j’ai recommencé. Comme je fais la plupart de mes montages avec des écrous Sapim Doublesquare, j’avais directement rajouté les 2mm supplémentaires… donc désolé pour l’embrouille, j’ai modifié mon message précédent.
Trop bien ! Trop pressé d’avoir les miennes
Si tu peux les envoyer au CDK, c’est parfait. Je te laisse nous redire combien ça te coûte pour qu’on te rembourse immédiatement