salut les gens,
Je demande pour rajouter une jante (@skavoyard), cela ne devrait pas changer significativement la donne, qui est la suivante:
1/ j’ai une remise différenciée selon les gammes: 5% pour les 24", et 30% pour les 29/36". Je propose d’unifier tout ça en une seule réduc pour plus d’équité.
2/ les frais supp. (transport, règlement) sont d’environ 10%
A l’arrivée, ça donne les prix approx. suivants (sans le port éventuel depuis Grenoble): 295€ les 29/36", 125€ les 24". (la base sur le devis est à 380USD pour les 36" et non 350 comme annoncé avant, j’ai demandé une explication…)
Vu que la formule de frais de port taxe incluse est incroyablement avantageuse (on ne paye pas vraiment la TVA…), je vais le gérer perso et non pro comme annoncé. Prévoir une marge de 20% si jamais la douane n’est pas d’accord.
Merci de me dire si besoin de modifier/annuler une commande. Je reviendrai vers vous semaine prochaine (eh oui, je pars encore en vadrouille…) avec un prix définitif et vous pourrez me virer les sous.
9 pour l’instant, 10 avec celle rajoutée par skavoyard. En toute transparence, la remise accordée est celle pour les pros, pas de rapport avec la quantité. Cela ne me plait pas de faire un import avec ce TPD (les frais soit disant inclus) à titre pro, car ce n’est pas clean.
Les 30% s’appliquent par jante ou sur le lot ? Si c’est par jante j’en prendrais bien une je pense, sauf si ta réduction reste valable même pour la prochaine commande (s’il y en a une plus tard) auquel cas j’en prendrais une plus tard.
salut,
La commande est passée (désolé @mono14l , je ne voulais pas encore rajouter des échanges).
Le tarif final (avant frais supp. éventuels en douane, normalement il ne doit pas y en avoir mais bon…) est de 298€ les 36" et 126€ les 24". J’envoie mon RIB à chacun pour initier un virement. S’il faut un envoi ensuite, compter 30-40€ par UPS/DPD pour les 36", et 7.4€ par mondial relay pour les 24". Pour les 36", faudrait que je fabrique un carton pile à la taille pour limiter le coût…
Pour les 36", je suis resté sur la finition paintless plus haut de gamme avec une garantie 5 ans (contre 3 ans pour une finition peinte, 30$ moins chère).
Plus qu’à patienter encore un peu…
Suite à une demande de @Ant1 , j’étais en train de préparer un mail de récap pour LB, pour demander de percer à des angles spécifiques. Puis quand même, ça me paraissait dingue que tu trouves 2.7° d’écart entre un qaxle et un schlumpf donc j’ai repris mon calculateur.
Moi j’ai 3.2° à gauche et 6° à droite pour un Schlumpf, contre 2.8°G/5.4°D pour un qaxle, en croisé par 3.
Peux-tu m’envoyer tes calculs?
Et en fait les moyeux de mono ont une géométrie tellement pourrie, qu’on aurait du leur demander d’augmenter bien plus l’offset du perçage, car la solidité d’une roue dépend bien plus du différentiel G/D de tension.
Je crois qu’on ne parle pas de la même chose, tu regardes dans le plan de l’offset, effectivement ça ne change pas grand chose
Dans le plan du diamètre des flasques :
Différence de diamètre des flasques 34, soit divisé par deux :17
Longueur du rayon 360
Sin=côté opposé/hypotenuse
Eh bien c’est ce que j’ai toujours cru depuis que je monte des roues. On parle de quelques degrés, et à part sur des petites jantes et/ou gros moyeux, c’est rarement flagrant que le défaut soit critique.
Pour faire beaucoup de montages moteur roue arr (avec bien plus de contrainte qu’un monocycle!), je peux affirmer que ce défaut ne va pas fragiliser la roue outre mesure, et qu’on chipote sur un détail.
En tout cas, sur Spocalc (mon calculateur de rayons que j’utilise depuis toujours), l’angle est bien celui du « plan de l’offset », appelé aussi angle de parapluie. Et c’est du rapport entre ces angles qu’est déduit le ratio G/D de tensions des rayons.
Et pour conclure, les écrous Sapim Polyax ont une base arrondie qui permet justement d’aligner l’écrou avec le rayon: https://www.jpracingbike1.com/3291-pdt_540/ecrou-sapim-polyax-alu-secure-lock-16mm-14g.jpg
Je les préfère aux écrous DT, surtout les alu.
Attention d’ailleurs aux écrous alu sur jantes carbone, sur le long terme ça peut poser problème de corrosion si vous roulez souvent sous l’eau, ou lavez votre mono. Près de la mer, la question ne se pose pas: écrous laiton obligatoires!