coming out au travail

Je suis très fière d’avoir pour passion la pratique du monocycle, mais voila j’ai un problème avec son image, au travail notamment.
Parce qu’on a beau dire que c’est un sport, on nous prend un peu pour des clowns (dans les contrées éloignées de tout).
Mon patron et quelques collègues m’ont surpris en flagrant délit d’équilibre sur une roue… et oui, je suis dans une petite ville.
Depuis mon patron a tendance à me lancer des petites vannes, gentilles certes, mais ça fait perdre un peu de crédibilité dans une réunion de travail.

Avez-vous fait votre coming out au travail?

Comment ça c’est passé?

moi les reflexion c’est pas au travail que je me les suis tapée quoique si mais c’était normal je jouais dans les palettes à la debauche. Mais j’habite en vendée et les vendéens la technologie ca leur fai peur alors un mono je te raconte pas les commentaires dans la rue. lol les vieux me demande a chaque fois si j’ai appris a en faire dans un cirque lol

+1 meme chose qd je vais a st nazaire
mdr

moi j’ai croisé de lon mon directeur par hasard un WE et quand on s’est revu la semaine il était épaté de me savoir faire du mono !

autour de moi parreil, que des remarques sympa, peut-être que se lancer à faire du mono à 40 ans ça force pas mal le respect !

Ca me rapelle mon ratrappage d’épreuve d’allemand à l’oral. On finit en petite discussion sur le sport (le sujet du texte) et j’en vient à dire que je fais du mono ( d’ailleurs j’ai eu du mal je croyais que c’était « municycle » ? ) et comme d’hab le « tu fais du cirque ? » « non j’en fais dans la foret » (j’me suis pas risqué à plus de détail en allemand quand même), elle m’a regardé avec de gros yeux et m’a dit « bon allez vas y, j’te donne tes crédits » (ECTS) :laughing:

Sinon à mon premier stage petite discussion sur le sport avec mon tuteur qui lui ne comprenait pas à quoi ça servait de n’avoir qu’une roue. « Ben t’as tes mains libre si tu veux téléphoner, rouler une clope ou lire le journal c’est plus pratique » et là je l’ai convaincu :laughing:

Je vais en mono au boulot en ce moment, et j’ai simplement eu des remarques de respect, ou des « sympas » !

Non, c’est (tout simplement) « Einrad ». 8)

Oui elle à appelé ça comme ça mais j’ai l’impression qu’elle avait jamais vu ça donc je savais pas si c’était officiel.
Je sais ce qui m’a trompé, quand je suis allé sur le site de unicycle.com et que je suis allé dans la partie german, y’avait écrit municycle en haut à gauche alors que c’est écrit pour toutes les langues…en fait fallait regarder l’adresse ; einradladen.com ^^

Il suffit peut-être de regarder par l’autre bout de la lorgnette. Si tu peux être fière de pratiquer ce sport, tu peux l’être tout autant de faire le clown. Ne dit on pas « les Arts du cirque ».

Que le Mossieur veille cependant à ne point distribuer trop de petites vannes « gentilles » On a vite fait de basculer dans le harcèlement …

No problem, ce ne peut pas être pire :unamused: J’étais déjà « asocial » : Je regarde pas plus que ça la tv, j’aime pas le foot, je ne joue pas aux courses, Je suis végétarien, je suis sportif et j’ai du mal à la fermer.
Alors une roue de plus ou de moins n’a pas changé grand chose. :slight_smile:

Cher Zippedy,

Tu oublies de dire que tu es un fringant quinquennat et que quand on fait du mono à cet âge là c’est dur de nous confondre avec des clowns !

Ca doit être largement plus dur d’assumer être monocycliste au travail quand on a 20ans qu’à nos âges canoniques

Je me demande si finalement les vieux qui font du monocycle ne seraient pas tous des grandes gueules ? j’ai pas encore un long vécu dans ce milieu mais je commence à avoir ma petite idée et c’est pas Bernard MOU qui devrait me contredire !

A+ et amuse toi bien à Reims demain, avec mon fils on va sur Clamart demain matin avec la bande à MOU

Toi tu sais, lui il ne sait pas, il te faut absolument tourner ça à ton avantage.
Il suffit peut-être de lui proposer d’essayer ?

toi tu as jamais eu des patrons fous…ou même travailler dans l’agriculture…je pense que ce genre de remarques tu n’a pas à t’en plaindre (même si c’est chiant). Par rapport à d’autres millieux de travail où le harcèlement et la connerie domine :imp:

Ah ben oui voyons, puisque c’est pire ailleurs

Bon le coming out au lycée ça va…
Y’a toujours les gros boulets…
Mais y’a aussi ceux qui essayent et là c’est sympas…
Voila…
Je ne retournerais JAMAIS au lycée en mono :cry:

oui mon patron a 73 ans, j’ai pas envie de le tuer tout de suite :laughing:

sinon vu l’historique de harcelement et la politique de la boite, moins il en sait sur ta vie privée, mieux tu te portes, parce qu’après il a des armes…

euh j’vais faire court, car apres avoir reviser des rattrapages pendant une semaine pour RIEN (j’vais leur donner de l’elan a la scolarité de la fac pour ne pas savoir recopier des notes), une nuit de 3 heures, et une journée sous un chapiteau a faire de la sonorisation toute la journée, j’commence a sentir la fatigue.

Donc voila j’voulais dire que l’image du mono est issu du cirque, et quand la majorité pense 'cirque", ils pensent surtout, cirque de campagne, genre zapatta etc…fin le cirque traditionnel…avec des clown dont la seule vanne est de se recher toutes les 30 secondes…

mais des clowns c’pas ça, fin pas que ça.
d’ailleur j’ai vu le spectacle de la Cie Humains Gauche cet aprem, c’est 2 clowns justement, et c’est tres sympa ^^

ah pi y avait un spectacle de mono aussi (un clown : alexis, qui fait notemmant du 4 massues sur une girafe, et il a un chapeau rouge, si ça vous dis qqch)

mouahaha et dire que c’etait mon asso qui organiser ça, la classe ^^.

bonne soirée.

j’me reveille dans une semaine.

[hs]
J’ai pas mal bosser dans les champ, et ca reste mes meilleurs souvenirs de boulot ! des patrons sympa ; ouvert d’esprit ; qui ne pette pas plus haut que leur cul ; et qui vont au charbon avec leur employés. je voit pas ce qui te fait penser que les agriculteur harcelle leur employer !

[/hs]

sinon mon coming-out, même certain de mes potes se foute encore de ma gueule (enfin c’est pas méchant venant d’eux) parce que je fait du mono, alors de simple collègues je n’imagine même pas !

Moi j’évolue dans un milieu un peu bobo donc aucun problème.
Mes potes de Rennes ont tou(te)s essayé ou on envie d’essayer, là ou je suis en stage, j’ai organisé un aprem initiation un jour ou les grands chefs étaient en voyage. En cours, pareil. Dans mon asso, c’est même pas la peine d’en parler, ils ont tous des fibres jongles-cirque dans leur corps…
Mes parents, c’est pareil.

Après, je l’ai même marqué dans mon CV pour voir comment réagissait les employeurs et franchement le peu d’entretiens que j’ai fait et d’inscriptions en intérims, ça intrigue, ça permet de discuter d’autre chose et ça peut permettre de faire ressortir un ou deux points de caractères (persévérance par exemple).
Je pense que ça dépend des patrons. De toutes manières, ils s’en foutent de tes activités personnelles si t’as un bon CV :slight_smile:
D’ailleurs j’étais allez m’inscrire dans les agences en mono :laughing:

Le pere d’un pote est avocat, et lorsque des stagiaire potentiels envoie leur CV, il ne regarde que les loisirs…

fin c’est p’tet un cas isolé, mais j’pense pas.
Si on voit que tu aime le tunning et que tu postules pour un poste au Louvre…
fin j’sais pas.
mais à mon avis, c’est qqch de tres important, mais tu l’as dis « ça depend des ptrons »

relation de cause à effet? je ne crois pas …
mais c’est vrai qu’à notre age faire du monocycle (qui plus est tout-terrain) c’est vachement classe! moi qui suis snob j’écrase les joueurs classés au tennis ou au golf!
quand je me suis fait mal en mono mon patron voulait absolument signer la feuille d’accident du travail tellement il trouvait ça classieux!
quand le toubib de la médecine du travail me trouve en forme et me demande ce que je fais comme sport il tombe de sa chaise de surprise! eh eh! :smiling_imp:
a priori je fais quand même du mono parce que ça me fait plaisir le reste c’est des petits aspects rigolos de mon coté gascon excentrique un tantinet cabotin. (J’ai un métier qui veut ça!)