Come back aux States : retour sur l'Unicon 21

Publié sur : Come back aux States : retour sur l'Unicon 21 - Monocycle.info

Arrive la fin de l’été 2024, l’année la plus riche en actualité sportive avec l’accueil des jeux olympiques à Paris, en France. Et pourtant, c’est les yeux rivés sur les Etats-Unis, plus précisément sur Bemidji dans le Minnesota que nous avons pu suivre le plus grand rassemblement de monocycle au monde : l’Unicon 21.

La Commission Nationale de Monocycle souhaite à travers cet article simplement recenser le palmarès de médailles françaises lors de ces championnats. Pour revivre l’ambiance des compétitions posez vous devant les trés beaux live de l’Unicon 21 :

https://youtube.com/playlist?list=PLBVk9ve2b_FIFJYLuPmSRBwoRdAiGwYTi&si=ldbpQuq1F-8-EpyZ

LIVE FROM BEMIDJI UNICON 21

La France a été représentée par 27 monocyclistes et nous tenons dans un premier temps à les féliciter pour leur participation.
Parmi eux, certains ont remporté une et parfois même plusieurs médailles. Vous retrouverez le recensement ci-dessous :

En longue distance :
– Dossard n°29, Aurélien PAULMIER – Champion du monde de 10km illimité sans vitesse et de 50km standard (sans vitesse) avec un temps de 01:58:38,58.
– Dossard n°122, Simon JAN – Champion du monde de 10km illimité, Vice champion du monde de 50km illimité et champion du monde du Critérium illimité sans vitesse.
– Dossard n°35, Souryan DUBOIS – vice champion du monde du Critérium illimité sans vitesse.

En athlétisme :
– Dossard n°182, Mathieu GOLLIET – Vice champion du monde de 30m marché sur la roue

– Dossard n°45, Maël ROBERT – Vice champion du monde de saut en hauteur sur plateforme avec une performance à 120cm et vice champion du monde de saut en longueur sur plateforme avec une performance à 238cm puis Vice champion du monde de Stillstand.
– Dossard n°50, Thomas RAVET – Vice champion du monde de saut en longueur sur piste avec un saut à 380cm

En tout-terrain :
– Dossard n°35, Souryan DUBOIS – Champion du monde de montée

En disciplines urbaines :
– Dossard n°373, Marin MICHAU – Vice champion du monde de trial
– Dossard n°372, Julia BRETECHER – Championne du monde de trial (doublet pour Julia et unique féminine française à remporter un titre à l’Unicon 21.)

En sport collectif :
– L’équipe Cycl’as est championne du monde de monobasket
– L’équipe Anim’a Fond – Troub est vice-championne du monde de monobasket

Les français ont ainsi remporté un total de 16 médailles (dont 7 en or et 9 en argent). Bravo pour ces performances !

Vous pouvez retrouver toutes les photos de l’Unicon 21 par ici : https://www.unicon21.us/convention/photo-sharing

14 « J'aime »

bravo à tous

A t’on une idée des prochains Unicon?
J’ai entendu , lu que se serait en Autriche mais j’arrive pas à savoir dans quelle ville.

Ce sera à Steyr, en Autriche

1 « J'aime »

Bravo! Faut vraiment que je prenne le temps de finir le live de flat, et que je regarde celui de trial

Tant qu’il n’y a pas de communication officielle, restons prudents : ça devrait être à Steyr si tout se passe bien.
Aux dernières nouvelles, c’est-à-dire lors de la réunion publique de l’IUF lors de l’Unicon 21, il manquait encore quelques éléments pour valider la candidature.

2 « J'aime »

Effectivement, j’ai retenu les messages diffusés suite à l’unicon et ce que j’avais entendu pendant la compèt, mais avec la bureaucratie, on peut avoir des blagues…

Ca n’est pas que de la bureaucratie. Leur organisation n’est pas assez avancé, ils n’ont pas présenté une candidature officielle, elle n’a pas été officiellement acceptée.

Nous (IUF) attendons cela pour une annonce officielle :slight_smile: .

1 « J'aime »