Combien de temps faut il pour apprendre le monocycle...

Bonjour à tous.
La question est contenue dans le sujet.
Pour être plus précis, je voudrais savoir en combien de temps la personne la plus douée au monde pourrait arriver à faire 100m sur un mono, et ce sans jamais avoir posé ses fesses sur ce terrible engin…
Merci par avance pour toutes vos réponses.

Simon.

j’ai entendu parler d’une personne qui y était arrivée du premier coup!

les jeunes mettent quelques heures

les moins jeunes quelques mois

(en fait l’age compte mais pas tant que ça: il y a des gens qui apprennent vite et d’autres très lentement)

pour un sondage sur la question (si tu lis l’interlingua):
unicyclist.com/forums/showth … adid=24360
Klaas Bill a mis ça sur un tableur et tu peux voir si tu fais partie des doués ou des lentos.

salut :slight_smile:

perso en quelques heures, genre 4/5, j’arrivais a rouler …

faut s’acharner, et debuter AVEC QUELQU’UN !

Ti nicO

pareil que Lordzurp… mais tout seul :cry:
mon truc pour persévérer: acheter son premier mono et se persuader que rouler sur une roue n’a rien d’exceptionnel.

j’ai pris environ 1 heure 1 heure et demi a pouvoir faire un peu plus de 100 metre :slight_smile:

Vous etes des rapides :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Moi j’ai bien mis trois mois mais bon c’est pas ca qui ma empecher d’arriver deuxieme o koxxdays ( je tenait juste a reveler mon titre,« mes chevilles vont tres bien » :smiley: )

je me considere toujours comme un debutant (quand on voit le niveau des gars qui jouent au basket le lundi soir a Ris) mais je dirais qu’apres qq seances chez eux + 1/2 heure tous les midis pendant 1 semaine et zou c’etait ok pour la ligne droite no limits …
maintenant l’objectif pour moi c’est le sur-place ! :wink:

ha parce que pour débuter vous y aller par seance d’une heure ?
moi je fais par micro séance de 5 minutes…
ouais car sinon mal a l’entre cuisse, aux chevilles. etc…
pfff ! mais c’est franchement pas évident , c’est dur de vieilir !

Deux semaines et demi que j’ai acheté mon premier mono, et rouler ca vient assez vite!
Maintenant je fais des sauts, des rebonds en 360 et plus… je descends des courbes en skatepark, des plans inclinés, et des gaps.

Mais je trouve que une fois l’équilibre trouvé, on progresse super vite!

Maintenant c’est déjà le mono qui est fatigué… =(

Moi perso. sa ma prit moins d’une semaine et je pratiquais en revenant de l’école à 3h!