combien de temps avez vous mis...

En combient de temps avez vous apris à rouler?

  • moins de 2 heures
  • entre 2 et 10 heures
  • entre 10 et 15 heures
  • entre 15 et 20 heures
  • plus de 20 heures

0 votant

Voila, la grande question que se pose tout débutant est « En combient de temps on apprend a rouler en momo? »
Dans la monocyclopédie ils disent 15 jours d’entrainement régulier en précisant que c’est variable.
:arrow_right: Mais bon c’est quoi régulier?
:arrow_right: Et vous ca vous a mis combien de temps?

7-8 h.
bonne question, j’aurais plus départagé les réponses à ta place, genre,
0-2 2-5 5-8 8-12 12-16 16+, enfin bon, c’est pas très grave… Tu risques de te trouver avec un sondage avec du 2-10 et du 10-15 quasi exclusivement…

j’y ai pensé mais en stats ca veut plus rien dire quand il y a plus de proposition que de réponses
Et puis quand on commance le mono( et surment aussi apres) on est pas a 2 heures d’entrainement pres d’ou des cathégories de 5 heures

j’ai mis 8h pour savoir a peu pres rouler et monter sans un mur

C’est uniquement vrai quand les options sont ouvertes avec des options fermées, peu importe le nombre au départ les plus significatives finissent toujours par se démarquer. Enfin moi ce que j’en dis.

Ti Matayo qui bossait dans une boite de stat dans sa jeunesse :smiley:

Bon ba j’m’incline alors :blush:

Moi j’ai mis longtemps, très longtemps… Quand j’ai appris, j’étais très jeune (j’avais 7 ans) et pas spécialement motivé par le mono. Donc plus de 20h pour moi… Et beaucoup plus je pense… :slight_smile:

qu’est ce qu’on entend par rouler?
si c’est faire le tour d’un gymnase sans tomber, alors j’ai mis environ 10h

perso : 2 seances de 1h de gogocycle + 1h de mono, et j’roulais presque droit …

mais après, pour rouler vraiment bien, 6 mois … dont 5 et demi sans mono !!

Ti nicO, apres le mono, la roue ultime, la roue impossible, demain j’essaie de marcher sans roue !!

lordzurp :

:open_mouth: C’est quoi un gogocycle :question:

Un quart d’heure tous les soirs pendant une semaine, et je tenais le bon bout. Je pense qu’un travail très régulier aide beaucoup dans l’apprentissage. La personne qui ne s’entraine pas régulièrement aura toujours plus de mal à parvenir à une bonne maitrise. Déjà que je trouve qu’un entrainement une fois par semaine ce n’est pas beaucoup…
Mais tout le monde sait qu’en mono, il faut percévérer aussi !

c’est ça : dauphicirque.com/cirque/cata … ocycle.jpg

Je ne sais pas si le gogocycle est optimum pour apprendre, car il doit créer le réflexe de ne pas mettre tout son poid sur la selle quand on passe sur un moncycle. Après, il y en a qui se plaigne d’avoir des jambes en bois… :wink: C’est tellement plus simple avec un selle.