combien de scout

combien y a t-il de scout monocycliste sur le forum et surtout scout quoi?!

• je suis scout de france (SDF) et fiére de l’étre !
  • je suis scout d’europe (SDE) et fiére de l’étre !
  • je suis scout unitaire de france (SUF) et fiére de l’étre !

0 votant

combien y a t-il de scout monocycliste sur le forum et surtout scout quoi?!

Il y a ronan, mais il est pas souvent sur le forum^^!!

T’es scout toi?

ouép ^^

Un scout/manouche trop la classe :smiley:

j’était scout de france pendant trois ans. Y’a pas de réponse approprié :confused:

J’ai été scout de france aussi pendant un an :stuck_out_tongue:
Les suf c’est nul :smiling_imp:
Je vais me faire traiter

j’ai jamais été scout et j’ai pas envie

pareil

apres fo voir le genre…
ya une claire différance entre les suf et les sdf et apres fo voir les gars ac qui tu est…

ba ces simple y aune différence entre les 3

scoute de france : scoutisme plus ouvert , gardant un faible coté religieux

scout unitaire de france : plus conservateur sur les paroles de baden powel (créateur du scoutisme).

scoute d’europe : encore plus conservateur et qui a gardé des valeur "militaire"au saint des clans .

eu…
ouai si on veut…
perso pour moi sa marche pas trop comme sa, les suf sont presqu"pire" que les sue mais bon pour moi les 2 garde un coté trés millitaire et tres religieux (en plus il sont tous le temps en uniforme :open_mouth: (sa c’est ouf^^))

apres si des sue ou des suf voi se message je 'ai rien contre eux mais je prefere l’esprit poser ou tous le monde se ramene en mono a la dech on deconne on essai d’avancer un peu sur un projet et on se casse…

apres chacun sont point de vu… et il y a des extreme partous…

J’ai été Scout de France marin plusieurs années (louveteau puis mousse, équivalent de scout chez les scouts de France « terrestres »). Un truc de dingue, mes meilleurs délires de l’époque, et de loin…

Cela dit, on n’avait presque pas de trucs en rapport avec la religion (pour preuve, y’avait même deux musulmans dans le groue ^^) et on construisait nos bateaux pour allez naviguer en mer l’été. Le pied j’vous dit.

Pas de bol, tout a merdé l’année d’après mon départ (comme quoi je devais être un élément clef. Ou pas).

De mémoire (et c’était il y a 10 ans, ça peut avoir changé), les Scouts d’Europe et les Scouts Unitaires, on les détestait pour leur côté militaire (lever à la trompette, shorts en hiver en uniforme beige militaire, marches et même jeeps pour certains SUF). Un des gars du groupe était un ancien « d’Europe », ça changeait lui pas mal…

Bref, c’était une sorte de colo en 1000 fois mieux, grosses déconnades, purs jeux, énormes cabanes, régates sur nos vieux bateaux moisis, randos sans les chefs à 12 ans, etc. La gueule de mes parents si on leur avait raconté la traversée de la ville (dans le 91, quelques quartiers chauds dans le coin) à 1 vélo pour 3, les désalages avec nos vieux gréements aux voile de coton quand il faisait pas 10° dehors ou la rando dont je parle au dessus (les chefs nous avaient bandé les yeux, balancés dans la Renault express sous une bâche, lachés au milieu de nulle part avec quelques Francs, une carte… on avait juste les sacs à dos avec les duvets et un change. « Demerdez vous pour rentrer dans 3 jours ». On était qu’à 15 bornes à vol d’oiseau…) ^^

Mais faut relativiser, ça dépendait aussi énormément des chefs et des gars du groupe (je dis « les gars » car c’était pas mixte): la nouvelle génération (année suivante) a pas été très soudée et c’est vite parti en vrille.

j’ai été éclaireur de france pendant 7 ans !!!

(a bas les scouts d’europe)

on va pas commencé a se traité

moi sa fais 9 ans que je suis scout et je suis chef scout maintenant cher les jeannettes

je traite les scouts d’europe car ils ne sont pas reconnus par le scoutisme français et tout le monde sait que c’est un mouvement d’extreme droite

Moi aussi! Ca fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul :smiley:

L’année dernière ( ou ya deux ans je sais plus ) ya eu le centenaire du scoutisme et là y avait aussi bien des scouts de France que d’europe. Et ben c’est pratiquement la même chose mis a part l’uniforme : même délir et tout. Dans ma classe yen a un et il est plutot de gauche donc pas de préjugés comme ça…
Aprés comme la dit Chouch tout dépend des chefs de la troupe et tout.

je ne me base pas sur des préjugés, tous ceux que j’ai rencontré étaient ainsi
et ce sont les seuls qui ont des problèmes avec la loi (quand on les laisse faire du bateau…) et qui détruisent l’image des scouts
enfin j’ai tj milité pour un scoutisme laïc et ouvert

J’y étais! c’était énorme. On était plus de 15 000.

Bon laroulette, merci de réfléchir avant de poster, ça devient pénible.