combien coute un bon monocycle??

bonjours a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je m’y suis inscrite parce que je vais débuter en monocyle(j’arrive déja a faire 10 mètre!! :smiley: ) et j’aimerais m’acheté un monocycle.
je voudrait savoir combien coute un monocycle(pas trial) qui soit quand meme d’assez bonne qualité… et aussi quelle marque me conseiller-vous??
merci d’avance!

tous dépend de se que tu veux faire, en gros tous les monos sont de bonne qualité (mis à par les mono avec des jantes plastique genre « voltige ») dans le cadre d’un usage adapté

la marque quax est bien pour les débutants vas voire sur un site de magasin:
cdk.fr/
kahero.com/boutique/liste_rayons.cfm

ben je veux faire de la ville!! 80€ ca vaut un bon monocycle??

oui mais uniquement si tu ne cherche pas à faire autre choses (pas sauter + de 40-50cm, et cela viendras vite)

tu peu en trouver pour 69€ chez cdk qui reste tout à fait acceptable
attention si tu veux faire un peu de distance je te conseil un 24" (24pouce) mais pour l’instant ce ne serait peut être pas une super idée…

il y a le luxus 20" (marque quax) à 99€ au cdk, je te le recommande vivement, c’est vraiment un très bon rapport qualité/prix

ok merci!!

et pour débuter il vaut mieux un trial ou un normal??
j’ai su que il vallait mieux prendre un normal pour commencer mais que au bout d’un moment on s’en lasse donc le trial est bien aussi… :question:

donc si vous avez des renseignement merci d’avance!

ben en fait le « normal » est très bien
le trial est beaucoup plus solide et offre des possibilitées tout a fait differantes mais tourner , le surplace voire la marche arrierre s’averera plus difficile.
Je te conseille donc un normal ppur débuter (environ 90 euros pour quelquechose d’assez bien chez qu-ax)
ensuite a toi de choisir ta voie: trial, sprt-co, freestyle, cross, flat,…
et il t’en faudra des differents en fonction des disciplines choisies.

prendre un trial directement est donc, je pense , une mauvaise idée, surttout qu’ils sont plutôt cher (au moi 270 euros pour quelque chose de potable)

Oui le Luxus de Qu-ax est bien :smiley: