Combien avez vous depensé pour votre passion.

Combien avez vous depensé dans vos monos ?

  • moin de 100 €
  • 100-150 €
  • 150-200 €
  • 250-300 €
  • 300-400 €
  • 400-500 €
  • 500-600 €
  • 600-800 € (justifiez)
  • 800-1200 € (justifiez)
  • 1200-2000 € (justifiez)

0 votant

Bonjour a tous.

Je voulais, par curiosité, savoir combien avez vous depensé en tout dans vos monos.
Vous pouvez marquer le detail si vous le souhaitez.
Dans ce prix, j’inclu les pièces détachées, et l’argent gagné avec les ventes.
J’ai remarqué que l’on arriverai vite à de grosse somme.

D’ailleur, ne trouvez vous pas le prix de nos roues un peu trop cher ?
Je sais qu’une jante de VTT, de très bonne qualité, coute très cher mais ce prix est il justifié ?

Par exemple, le forest qui passe de 280 à 130€. C’est étrange une si grosse diffèrence. Je me trompe peut etre, ce n’est surment pas la même qualité que le forest.

Et avec du reculs, regrettez vous ?

Voila, a vos votes.

c’est chaud à calculer, la plupart du temps que j’ai aheté des monos, j’ai revendu des pieces détachées et patati et patata, donc impossible a calculer…
je pense que j’ai acheté plus de 1200€ mais j’ai revendu peut etre pour la moitié… donc à peu pres 600…

sinon pour le prix exhorbitant des monos, y’a déja eu des posts la dessus dont un crée par moi.http://www.monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3746&start=0

tout dabords ce sujet existe (mais la fleme de chercher) exactement le meme sondage que toi … enfin j’peux parler j’ai fais la meme conenerie avec « chaud ou forid » :laughing:
et pour le forest, c’est EXXACTETMENT LA MEME qualité, juste que les axes carré ne se vendent plus, alors il baissent les prix :wink: (juste comme ca: c’est 120€ :laughing:)

Moi j’ai acheter un pour mes debuts a 45€. Je l’ai revendu 25€.
Ensuite, j’ai achecter le qu-ax trial a 250€ grâce a une promo.

En matériel :
-poigné (10€)
-protèges tibia foot (7€)
-une chambre a air (5€)
-protèges poignés (15€)

Soit 310€

Oulà j’ai acheté pour beaucoup… beaucoup trop… mais si il n’y avait que le mono, ca irai… mais il y a la guitare, et le vélo, et le snowboard…

Alors… :confused:

Moi à l’aise plus de 1200€, entre les pièces cassées (toutes sur mon trial), les mises à jour, et mes 4 monos (freestyle, trial, muni et X country). Maintenant c’est étalé sur plusieures années, donc ça reste raisonnable, je ne pense pas avoir dépensé plus de 30€ par mois.
Tout ça c’est sans compter ceux que j’ai offert :smiling_imp: C’est comme la drogue, pour attirer de nouvelles victimes il vaut mieux faire des cadeaux au début.

le fait est que en 5 ans de pratique plus qu’intensive j’ai enterré…3monos et quelques…;que je ne compte plus le nombre de pedalsque j’ai destroy,…et que j’ai un kh 29 et un bd ET un bc…

bref des années d’economie pour trois monos de reve

donc un budget plutot ultra consequent sur 5 ans

Le mono pour commencer ==> 70€ ==> donné depuis
Le freetrick d’occas ==>170€
Un nouveai pneu==>25€
Une roue impossible ==>100€ environ
Un nouvel axe et manivelles ==>135€

=500€ :open_mouth:
Et bientôt 100/170 € de plus pour une fouche de signature :blush:
Et c’est sans compter les chaussures, protections…
Enfin bon il faut pas se culbabliser, c’est moins cher que d’autres sports, je paye pas d’inscrition à un club, qui est très cher dans certains sports et à renouveller chaques années. ( Mis à part l’inscription à la FFM, mais qui est vraiment raisonnable )
Arthur

Dans les 900€ si je compte le KH à 400€ le Qu-Ax à 200€ et puis toutes les pieces pétés… à mon avis largement plus…

j’ai la flemme de calculer exactement mais j’en ai dépensé des sous, ca fait 3 ans que je fais du mono
j’ai acheté un devil de base, après acheté une fourche kh, une fourche bd, une jante scorpa, une jante trouée, je ne sais combien de selles, je ne sais combien de pédales, un mono de freestyle, une base carbone, trois paires de manivelles dont une de tubulaires
après il faut rajouter le budget chaussure assez conséquent sachant qu’une paire me tient environ trois mois

Moi, j’ai acheté le qu-ax il y a 4ans, je l’ai revendu 150e donc -130e, le montage que je me fais m’a couté 485,5e!!

Et une paire de pédales, un pneu, une selle,des chambres à air ; tout ceci reviens aux environs de 700euros!

c’est quoi ton montage stereim?

selle:kh fusion street gel

tube:pit fighter

collier:1 vis kh

cadre:kh20

pneu:luna 20x2,5 lissé

chambre:20x1,75/2,125

jante:K1 light noir

rayons:K1 lights noirs

axe:K1 light

manivelles:kh moment isis

pédales:kahero plastiques

Je vous propose également de faire un calcule entre le prix dépensé et le nombre d’heures aproximatif passé sur votre/vos mono, afin de savoir combien vous coute une heure de mono :slight_smile:

Pour moi, en considérant que je passe 3-4 heures sur mon mono par semaines, pendant 2-3 ans, ça me fait une heure de mono qui coute légerement plus de 1€ ! :laughing:

Ce qui est bien, c’est que plus on roule, moins l’heure coute cher :astonished: :unamused:

Arthur

je suis incapable de calculer le nombre d’heures que j’ai passé sur mon mono mais je sais que par exemple l’année dernière j’ai fais un petit peu plus d’un mois et demi à rouler minimum 2/3h par jour… je roule minimum 2/3 fois par semaine en temps normal donc je pense que l’investissement est amorti sur le long terme…

– bobousse

Bein j’ai eu un basic, un devil, un montage KH, un xtp, un black domina(enfin, la version avec pneu slick et fourche signature), un orange bud tunée, un autre xtp, un 26 pouces, une bc, une base carbone, 2 pit, 3 jantes en +, des tubulaires,…

Donc largement hors cota, mais dispersé sur 4 ans :smiley:

:laughing: 3€ l’heure de mono

Je n’ai pas compté… Mais je sais juste que mon budget clope est passé dans le mono…Maintenant c’est mes pneus qui fument… :wink:

il faut se justifier ?
bon alors en 3 ans :
1er mono a 200
un kh + pedales magnesium + base carbone environ 470
un 36 ‹  › a 300
une roue ultime a 50
et quelques petites piece par-ci par-la
j’en suis a peu pres a 1100
voila voili

a oui et en roulant environ 15 heures par semaine depuis deux ans et 5 la premiere annee, ca fait …calculette…60 centimes par heures. cool !
mais bon c’est plus qu’approximatif

Alors, moi ça fait ENVIRON 4€ par heure de mono.
Et bien, faut que je l’amortissent alors !
De toute façon… je vais pas ré-investire la dedans. Pas avant 1€ de l’heure lol (j’éspere que j’arriverai a tenir^^).

moi chuis arrivé très haut vu que j’ai aussi compté tout les vêtements koxx, koxx one et try all que j’ai déja acheté pour faire du mono !!
Quand on pense c’est pas très cher comme passion le monocycle !! Je suis aussi guitariste et si je fesais le meme calcule (sans les vetements) j’arrive vers 2500 € donc c’est tranquil le mono enfaite :laughing: