Combien avez-vous converti de personnes au monocycle et comment?

zéro! :grin:
je ne serai pas l’employé du mois!

1 « J'aime »

Pour le moment zéro mais j’ai donné envie à deux de mes cousins. L’ennuie s’est qu’ils sont plus jeunes que moi et n’ont pas beaucoup d’argent donc ils ne peuvent pas encore en acheter. J’espère quand même réussir à transformer l’essaie avec au moins l’un des deux pour rouler ensemble plus tard

2 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le monocycle, une passion qui coûte cher ?

Je suppose que c’est parce qu’il a fait une chute pour son 65ème anniversaire. Il gonflait beaucoup (trop) son pneu (environ 4 bars).. Je trouve que le pneu a un meilleur comportement à 3 bars, et il y a probablement moins de chance d’avoir ce genre d’ennui. :slight_smile:

Pour le moment zéro mais j’en ai parlé à la maison avec la plus jeune des enfants (elle a 16 ans quand-même) et elle veut bien apprendre. Alors quand le temps s’y prêtera un peu plus, elle sera peut-être encore d’accord pour se lancer à mono.
Ce sera une bonne occasion de voir si elle peut débuter en 29" elle aussi :joy: (elle fait 1m59/42 Kg, à comparer à mon « gros » gabarit d’1m90/90+ Kg, l’expérience sera intéressante).

1 « J'aime »

en passant de la jante Nimbus Stealth2 à la jante carbone qui est plus étroite et plus raide je suis descendu de 3,3 à 2,7 bar

En trial je roule a 1 bar :joy: et en vélo noal aussi après je vais peut être proposée à mon frère il a 8 ans c’est pas tôt ?

J’habite autour de Rennes et j’ai du aller sur Nantes pour un rdv médical.
A ce moment, (vers novembre 2020), l’entrainement en salle était encore autorisé et je laissais mon only one 20" dans mon coffre car je ne m’en servais qu’en gymnase.
Mon frère et ma belle-sœur m’invitent à manger le midi chez eux car proches de mon rdv puis au moment de partir, leur fille de 10 ans (en vacance) s’aperçoit que j’ai un mono dans mon coffre et demande à l’essayer, ce qu’elle fait.
Avant de reprendre la route, je lui propose de le garder (pas d’entrainement en salle durant les vacances) et lui dit qu’à notre prochaine rencontre, on irait faire une balade tous les deux en mono.
Avec l’aide de ses parents, elle a commencé à y prendre goût et s’est entrainée jusqu’à faire sa première ligne droite courant décembre.
Pour noël 2020, je lui ai offert le qu-ax muni starter 20" et depuis début février 2021, elle sait monter seule sans aide :wink:

Première personne dans ma famille à savoir en faire après moi :wink:

Sinon ma femme a fait deux entrainements avec les Rennes monostars pour tenter et est motivée pour continuer ! (avec mon fameux only one !)

3 « J'aime »

Une quinzaine env. : ma femme, mes filles, un copain, des jeunes adultes et des ados (collégiens)

1 « J'aime »

Je viens de voir ce message : heureusement qu’il n’est pas en France, sinon j’aurais été tenté ^^

2 « J'aime »

Quatre pour le moment, mais j’ai du mal à élargir le cercle.
J’en ai offert un à ma nièce et elle est venue en « stage » à la maison avec son copain. Ils sont devenus acro. Ils l’ont toujours dans le coffre de la voiture et toutes les occasions sont bonnes. Ils ont même testé sur la neige. Ma nièce à également converti un cousin et son copain a fait ressortir le mono d’autres potes… Et mes deux enfants 10 et 13 ans. C’était l’intermède sport pendant le confinement dur de l’année dernière. J’ai aussi débuté à cette occasion. Là on reprend juste avec les beaux jours qui arrivent après une bonne gamelle à cause de chaussures mouillées (la bonne excuse :- ). Je suis allé chercher mon fils à l’école en mono (c’est à coté) en portant son mono, un bon exercice. Il y a de la curiosité mais beaucoup de méfiance. A la fin des restrictions sanitaires ce sera plus simple de partager et de faire de nouveaux émules.

1 « J'aime »

Bon, ben un pour moi : mon fils (qui vit pourtant a 8000km de moi).

Il cherchait une idée de cadeau pour son anniversaire (à la mi janvier). J’ai dit plus ou moins en blaguant « pourquoi pas un monocycle ? » et il a dit « Ah oui, bonne idée ! »

Dabix junior a donc un only one 20’’ et des protections Fuse.
Le temps de receptionner le truc et d’avoir des conditions météo raisonnables, il a commencé en gros il y a 15 jours.
A ce jour, il avance en donnant la main à sa mère et ca lui plait bien.

J’adore l’idée qu’il s’accroche avec persévérance à une activité délicate au début. Faudra voir s’il continue.

A coté de ca, j’ai

  • des potes (tous sexes confondus) qui ont essayé vite fait en soirée (avant d’etre a 3 gr…)
  • des potes (idem) qui ont essayé avec application en soirée
  • des potes (idem) qui tentent le coup plus ou moins chaque fois qu’on se croise
  • une compagne qui n’y trouve aucun intérêt en ce qui la concerne.

Et aucune vocation nette n’est née pour le moment parmi tout ce monde là.

6 « J'aime »

Je retiens que t’as des potes qui ont essayé vite fait en soirée tous sexes confondus et aucune vocation nette n’est née.

Ça sonne plutôt bien tout ça ! :smiley:

1 « J'aime »

Et quelqu’un a déjà fait du mono a 3 grammes?

Il me semble me souvenir d’une histoire dans ce forum, qui s’était finie dans un fossé, avec comme conclusion : « c’etait sans doute pas une bonne idée »

5 « J'aime »

3 c’est vraiment beaucoup, mais à 1 gramme oui.
Et effectivement, c’est une idée de merde.
Après, on s’était demandé si, pour un débutant,une FAIBLE quantité d’alcool ne pouvait pas aider à débloquer la peur. Le résultat de ce débat avait été : « Il ne faut pas boire pour progresser, mais ce n’est pas forcément une mauvaise idée d’essayer en début de soirée, par contre, surtout pas en fin de soirée »

4 « J'aime »

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai participé à un débat comme ça… Dans plein de disciplines… de façon pas si étonnante que ça, la conclusion est toujours plus ou moins la même : celle d’ @Aurélien !

:thinking: