codec video

salut, je n’arrive pas à lire les videos du site japonais : babelfish.altavista.com/babelfis … 2Fsin03%2F

savez vous quels codec ils utilisent (pour le lire avec windows media player) ?

Ce que donne « fichiers - Propriétés » quand mon PC lit un fichier de ce site avec Windows Media Player V 7.01

AUDIO:
Windows Media Audio 9
16 kbps, 16 kHz, mono 1-pass CBR
VIDEO:
Windows Media Video 9

J’espère que ça pourra t’aider.

Hervé

Si tu sauvegardes le fichier .asx tu verras dedans que le lien renvoie un fichier .wmv que je n’arrive pas à lire non plus; mais là je suis au boulot, je verrai à la maison ce que ça donne.

J’aimerais bien retrouver ce petit utilitaire dont on m’a parlé et qui examine les fichiers vidéo pour dire quel codec est nécessaire pour le lire. La vidéo sur PC, quel bordel…

salut pierre,
si tu fais « copier la cible sous » avant de le lire, ça ne marche pas !
sinon, il suffit de télécharger la derniere version de windows media player.

françois

Avez vous essayé d’installer le patch WM9Codecs.exe (à télécharger sur internet)

A titre d’exemple, j’arrive à voir le fichier http://www.ichirin.ne.jp/video/sin03/sine02.wmv avec Windows Media Player 9 (qui était fourni avec Win XP je suppose, car je n’ai pas le souvenir de l’avoir mis à jour).
Dans le menu « propriétés » de Windows Media Player, il m’annonce le format « Windows Media Video 9 ».
Cela dit, je ne me relèverai pas cette nuit pour le regarder de nouveau. :confused:

j’ai instaler wmp 9 mais ça ne marche toujours pas, tant pis je verrais ça un autre jour

ca fonctionne avec irfanview (gratuit) et le pack de plugin complet !!!
pour la video ! c’est pas mon style de trucs, mais quand j’aurrais son niveau de pratique je serai deja content LOL

@l@in

arf Windows Media Player moi je l’ai viré! Utiliser Media Player Classic (modif du player simple de windows). Il lit tout (même les quicktime et reel), il est léger, il ne plante pas, il s’ouvre vite, il a toute les fonctions et même mieux gérée! Bref le must des players! En plsu gratuit.
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

Pour les codecs, utilise ce petit soft (gspot) : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
Il te donne toutes les infos sur la vidéo, codecs, compression, qualité… Et gratuit en plus!

Excellent. T’aurais pas un truc pour convertir les fichiers QiuckTime (.MOV ou .QT) en autre chose de plus couramment accepté ? Hier soir j’ai trouvé Rad Video Tools, il convertit l’image mais pas le son (enfin, je n’ai pas dit mon dernier mot).

mmh, il y a deux soft normalement.

Le premier Virtual Dub. Il est tout petit (il tiens sur une disquette) et gratuit. Les deux désavantage sont qu’il est en anglais et comme sa taille est très petite il utilise les drivers, codecs (…) de ton pc. Il demande donc d’être bien structuré avec les codecs et autres. Par contre s’est un puissant utilitaire de retouche vidéo gratos qui tiens sur un disquette!

Sinon Quicktime Pro permet de faire des conversions. Mais il faut la payer.

Et sinon je sèche un peu, j’ai pas tellement exploité ce domaine. Essaye de faire des recherches sur telecharger.com ou notre tendre ami google!

VirtualDub n’arrive pas à lire mes .MOV mais est néammoins intéressant.
Je suis finalement parvenu à mes fins avec Eo Video.