coasting

Ceux qui savent coaster, pourraient-ils donner des precisions sur la maniere dont ils ont appris ?

Je te conseille de demander ça à UNIRENE (Irene Genelin) pendant la CFM, elle te donnera des conseils…et aussi à Mitri qui se débrouille plutôt très bien en coast

Astuce : Ils auront tous les deux des tee-shirt STAFF avec leur nom dessus : facile pour les repérer !

y’a mathieu aussi alias bugs et puis loïc un peu moins, mais qui explique bien.
Pour ceux qui ne viennent pas à la cfm : il faut déjà bien maitriser le 1 pied, car la prise d’élan est capitale, il faut être bien fluide en 1 pied et toujours bien fluide au moment d’enlever le deuxième pied. Sinon un très bon moyen d’apprendre est de tenir la main à qqun en monocycle qui roule en arrière, idéalement. Comme ça tu peux t’appuyer sur lui et il peut te tracter pour que le coast dure plus longtemps. Voilà, et travaille ton glide aussi, essaye de freiner très legerement.

Faut ouvrir ses noeils ! :unamused:

hello !
pour répondre a ta question, j’ai appris le coasting en voulant faire du glide !
ne sachant pas ce qu’était exactement le glide, je me suis acharné dans une descente pas bien descendante mais juste asser pour garder de la vitesse !

au bout d’une semaine, il y avait du résultat !

techniquement je commence a faire du un pied puis je met le deuxieme pied sur la fourche, ensuite je m’aide beaucoup des bras et aussi je peux plus ou moins touché un petit peu le pneu avec le bout d’un pied qui reste quand meme sur la fourche !!!

encore aujourd’hui je réussi un coasting sur 2 mais ils sont de plus en plus longs !!! :laughing:

mais je pense qu’il faut s’acharner jusqu’a ce qu’on trouve l’équilibre !!!

bonne route
jo :wink: