Clubs monocycles actifs en novembre 2024?

Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer, svp, les clubs de monocycle toujours actif en novembre 2024,en Île de France ainsi que les sorties . Je n’arrive pas à trouver une liste ou un tableau à jour avec tous les détails ( lieux, dates, correspondants à contacter…).
Merci
Patrice.

1 « J'aime »

Bonjour Patrice

@Maxence , @Sam, @Gingo et les autres, pourront te donner plus d’infos si besoin.

1 « J'aime »

À l’heure actuelle il y a les Roule Ta Bille (RTB) et les FlipFlap qui sont actifs
Les RTB sont plutôt orientés balades et cross à l’occasion d’un week-end et les flipflap plutôt balades et basket

2 « J'aime »

Merci Nico.
Le soucis c’est que je ne trouve pas de correspondant s à contacter précisément.
Par exemple, pour la balade du mardi soir à Paris .
Toujours d’actualité en novembre 2024?
Temps ? Distance ? Parcours ? Niveau…
Le copié collé ci dessous, toujours valable ? :
"Tous les soirs depuis plus de 14 ans, une balade à monocycle a lieu à partir de la Fontaine des innocents à Châtelet.
Le rendez-vous est fixé à 20 h et le départ à 20 h 30. "
Merci pour m’orienter vers l’organisateur ou le site de cette sortie monocycle à Paris ( si elle existe toujours :eyes:)

Bonjour Louis,
Merci pour ta réponse, mais je me heurte toujours au même problème .
Qui contacter précisément, avec un numéro de téléphone ou une adresse E-mail…ou bien un lien direct qui me permettrait d’avoir des informations à jour .:thinking:
Je ne suis pas un afficionados des réseaux sociaux…

1 « J'aime »

Louis alias @mono14l (qui vient de te répondre) est sur Paris (perso, j’habite en région bordelaise). En Île-de-France, à ma connaissance et sauf erreur, il y a aussi @MouvementOndulatoireUnifié, @bouin-bouin, et d’autres, dont les Roule Ta Bille (RTB) et les FlipFlap (dont je ne connais pas les membres, mais dont certains sont présents sur le forum @Cécile des RTB, @Alcide des FlipFlap)…

Ce weekend, certains ont roulé en TT ( j’aurais été moins loin, j’aurais été ravi de me joindre à eux, en plus ils étaient rejoints par @adrien2rennes👍 !)

2 « J'aime »

il y a @Cécile des RTB @Alcide des FlipFlap et bien d’autres dont je ne connais pas le pseudo sur le forum

1 « J'aime »

Toujours d’actualité, c’est tous les mardis soir (en théorie, en réalité si personne est motivé on roule pas) on roule 2h environ, on adapte toujours le parcours, la vitesse, le temps au niveau des gens et à la motivation. On peut faire entre 15 et 35km, il faut juste savoir rouler et venir avec un mono adapté (en dessous de 24 c’est vraiment pas conseillé)

1 « J'aime »

Oui en plus j’ai complété la journée par un bon détour avant de rentrer à plus de 21h :joy: ça aurait été cool que tu sois là @nico33

10 « J'aime »

Carrément Adrien, ça aurait été cool ! (Je pense que tu te doutes que je t’aurais suivi ! :crazy_face: :heart:)

1 « J'aime »

Il y a un groupe Signal pour la balade du mardi soir je crois.

Envoie un message à @Nico_B et il t’y ajoutera.

2 « J'aime »

Merci à vous tous.

1 « J'aime »

Les balades à Flip Flap, c’est surtout pour les petits de l’école qui apprennent à rouler, ça va jamais très vite