club de monocycle

voila je me dit que créé un club de mono sa doi etre bien mais je ne c pas koi faire dans se club et comme le créé alor si tout les gens qui save a pe près comment faire veulent maider je veut bien ! !!

merci :smiley: :slight_smile:

alors, dans l’ordre :

_ pour faire un club, il faut etre plusieurs, sinon ca n’a aucun interet …

_ essaie de trouver un secretaire … meme si tu montes pas de club :laughing:

_ tu es de quel coin ? t’es-tu renseigné s’il n’y avait pas deja un club pas loin de chez toi ? ==> lien « clubs » en haut du forum

pour monter un « club » :
_ la forme juridique est normalement l’association. il y a plein de sites qui en parlent sur le net, fais une petite recherche tu trouveras ton bonheur :slight_smile:

en gros, il faut faire la declaration a la prefecture de ton departement, il faut etre au moins 2 majeurs, et payer la parution de l’annonce de creation de ton asso au journal officiel (39 euros je crois, chez moi du moins)

pour avoir des infos en « live », cherches une mission locale, une mjc, une asso d’aide sociale …renseignes toi a ta mairie pour savoir ce qui existe chez toi pour t’aider.

ensuite, si tu veux que ton club soit affilié a la fédé, il y a une cotis a payer, et les membres du bureau doivent etre licensiés.

precises ton idée, on pourra mieux te repondre !

Ti nicO, 3eme asso créée l’été dernier :wink:

merci pour toutes ces infos, ça pourra m’être utile sur nancy

Et la place Stanislas sans ses pavés ça donne quoi?