Chsoir monocycle

g deja fait par dmes envies precedament mé je veux acheter un monocycle « crooss » mais je sait pas lequel:on m’a conseillé une marqur: qu-aX mé yen a t’il d’autre aussi bien et moin chere?? je veux fair du « cross » en foret et en montagne;

pouvez vous me dir la fifference entre ces 2 monos parce qu’on ma dit qu’il esait pas mal:

ajata.de/ratshop/offerdetail … rom=offers

ajata.de/ratshop/offerdetail … rom=offers

encor merci

salut !
La différence c’est la soliditer. Celui avec le moyeu jaune est beaucoups plus solide que celui avec le moyeu rouge.

Alexandre

et y a la selle aussi :
-celle du rouge est assez pourrie,
-celle du jaune est bien

jvous remerci pour voinfos c cool mé g encor 1pti problemme parce que g vu un monocycle ballaballa a 199eur mé je c pas si vaut le coup…

cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e1433.html

encor merci…

Ce mono est intéressant si tu refuses de droper + de 50 cm car l’axe et les manivelles sont pas solides (l’axe est à embout pyramidale comme le QU-AX rouge mais encore moins costaud)
Si tu te met au trial, tu risque de rapidement mettre le doigt sur les limites de ce mono (et de le payer… soit pour l’upgrader ce qui n’est pas intéressant pour ce mono, soit pour en changer)…
Je te conseillerais de mettre à peine 100€ de plus pour tapper dans le matos plus sérieux, avec les qu-ax qui restent intéressant financièrement, et fiables. ou si tu as plus de moyens, vas faire un tour dans la rubrique Tout-Terrain pour vois ce qu’on dit des ONZA, KOXX et KH

:wink: moi je voudrai acheter un mono, je me suis renseignée mais que signifie des pouces? et pouvez-vous me donner des truc pour acheter un mono?

Pouces, c’est la taille de la roue :
-20 pouces= 50 cm (c’est une roue « normale »)
-24 et 26 pouces : idéal pour le cross et le tout terrain
-plus de 26 pouces : idéal pour les grandes balades sur route, ou chemin peu accidenté…

Pour choisir un mono, y faudrait savoir ce que tu compte en faire…
Si tu veux faire quelques figure (marche arrière, …) prend un mono basique ( 20 pouces, roue « fine » : pneu de 1,75 pouces…). Ce sont les monos les moins chers… mais les moins solides… :smiling_imp:
Si tu veux faire du trial, y a différents modèles, plus ou moins solides, plus ou moins chers…(plus c’est cher, mieux s’est : un mono qui a un très bon rapport qualité prix : le Qu-ax trial 8) )
Si tu veux faire des balades, du tout terrain, ce sera les même marque de monos que en trial, mais avec une roue de 24 pouces :smiley: (de préférence, mais ça dépend des goûts…)

Voilà, c’est un peu complexe, mais pour bien te rensigner, dit ce que t’as l’intention de faire avec ton mono, se sera plus simple ! :slight_smile:

merci pour les info

je fais du cirque dans un club donc se que je voudrai faire avec ce serai de la jonglerie et un peu de ville

et j’ai un budjet plus ou moins large

donc normalement je devrai prendre la premiere solution

ouais, si tu veux jongler et te promener, prend un mono « basique » : tu peux aller voir sur www.municycle.com, pour 120 euros, t’as du matos bien comme il faut, pour ce que tu veux en faire…

:wink: merci pour tout ces informations

si tu veut investir un peu moins cher tu peut toujour acheter un mono de trial tres basique et changer le pedalier (manivelle et moyeu)

bien sur tout est possible mais au final, tu doubles le prix du mono car quand tu changes un axe, il faut :

changer les rayons ( problème de longueur)
changer les manivelles
payer un rayonnage de roue

ce qui coute bien plus cher que la difference d’un moyen mono avec un bon mono

@+

Bouledie,

suivant où tu es, je peux te montrer plusieurs monos pour t’aider à choisir la bonne taille.

michartres@hotmail.com

Les pouces, c’est la taille de la roue… plus elle est petite, mieux c’est pour commencer. Moi aussi je cherche un mono. Ce sera peut être le DEVIL (trial)
Quelle utilisation tu veux en faire? cross, trial, route…

Les pouces
c’est une unité de mesure appelé aussi Inches :
1 pouce = 2.54 centimètre

La taille correspond au diamètre de la roue :
ex. : 20 pouces ~= 50 cm