Choix sac à dos

Hello tout le monde!

Je poste ça dans « Matériel et entretien », même si on est pas sur du matos pour monocycle à proprement parler!

Comme plusieurs ici, j’utilise le mono pour me rendre sur mon lieux de travail, j’ai donc le sac à dos avec le PC et tout le bazar qui va bien dedans. Sauf que le sac est un truc pourri fourni par la boîte avec 2 contraintes (au moins ) :

  • le maintien est très mauvais, le sac bouge beaucoup sur le dos
  • il commence à faire chaud, même le matin après quelques km, donc ça respire pas trop à l’arrière.

La question est celle-ci : est ce que vous auriez un conseil de sac qui soit à la fois confortable et respirant (avec les dos aérés comme les sacs de rando decath par exemple) mais qui soit adapté au transport de matos informatique (PC portable, paperasserie, tout ça) et avec si possible une sangle ventrale pour maintenir tout ça en place?

Merci d’avance, et bonne journée!

1 « J'aime »

Salut !
Ça dépend de la taille de ton PC. Pour ma part, quand j’allais en cours avec mon PC de 15", je le transportais dans un sac à dos de VTT Decathlon :

Ça passait parfaitement, et le sac bien rigide rendait le transport du PC vraiment agréable. Par contre, si ton PC est un tout petit peu trop grand, c’est pas fou…

2 « J'aime »

J’aurai pas cru qu’un PC passerait dans ce modèle, je vais aller voir en magasin pour tester avec mon PC mais c’est aussi un 15" donc ça ne devrait pas poser de problème!

Chez la même enseigne, il y a un sac à dos pour cycliste urbain (étanche, compartiment pour un ordi 17", bandes réfléchissantes…) :

Il est à 55 €, c’est moins cher que la plupart des sacs du même genre.

J’en ai un depuis quelques temps et je le trouve très bien.

2 « J'aime »

Disons qu’il faut pousser un peu pour que ça rentre :stuck_out_tongue:
Le truc que je peux reprocher à ce sac, cependant, c’est qu’il n’est pas fait pour une utilisation quotidienne. Et ça se sent au niveau des fermetures, elles ont tendance à lâcher au bout de quelques temps (mon premier sac a tenu 3 ou 4 ans, le second commence à fatiguer après un an :frowning: ). Donc il faut être doux quand on l’utilise, ne pas forcer comme un bourrin.