Choix pneu 20"

Salut,

Après dix ans sans mono je viens d’en acheter un d’occasion. Un nimbus 20" qui est plutôt parfait pour le moment. Il avais presque pas une égratignure, par contre le pneu a des petites craquelures due a son age.

Le choix de pneu en 20" est dingue il y a des dizaines de modèle pour BMX, le prix de 10 a 30 euros ne change rien car je ne compte pas en changer souvent. Donc pour une utilisation freestyle en extérieur qu’elle choix de pneu feriez vous. Un pneu assez lisse sans crampon.

J’ai fait une petite liste:
kenda kikzumbut 20x1.95 (le meme qui est dessus et qui est très bien)
gusset pimp 20x2.1
schwalbe crazy bob 20x2.1
schwalbe big ben 20x2.15
demolition hammerhead 20x2.25


4 « J'aime »

Je ne peux pas t’aider, mais je te souhaite une nouvelle bienvenue apres 11 ans sans venir dans les parages ! :kirakira:Comme tu as pu le constater, les mordus sont toujours là et je vais leur laisser la parole… :smile:

Merci, 10 ans sans mono en effet. J’ai un gamin qui a 4 ans, il a un velo, un tricycle, une trotinette du coup je me suis racheté une paire de roller et un mono comme ça on va au skatepark ensemble. Après une semaine de pratique quotidienne (tous les soirs après le boulot) je suis très très près de réussir a glider chose que je n’avais jamais réussit auparavant!
Le mono ça ne s’oublie pas :slight_smile:

6 « J'aime »

salut :smiley:

je suis très satisfait de mon pneu :stuck_out_tongue:
80970cd4-be2b-47a9-ab10-146f8c19d68d_480x480
c’est un ECLAT « FIREBALL »
il se décline en différents coloris et fonctionne très bien à l’intérieur comme à l’extérieur, l’usure est assez lente, ce qui n’est pas pour déplaire :grin:

voilà le mien après deux ans de bons et loyaux services :slightly_smiling_face: et il n’a toujours pas dit son dernier mot


mais ce n’est qu’un avis bien entendu

J’ai peur que ma jante soit plus fine que la tienne. Je suis pas sur qu’elle peux prendre un 2.3? Mais honnêtement je ne mis connais pas du tout en pneu/jante.

Welcome back ici !
Belle trouvaille on dirait qu’il est neuf !
Pour le pneu, faut voir si le cadre permet plus gros. Tu dis avoir un 20x1.95 à l’heure actuelle ? Il reste combien d’espace entre le haut du pneu et le cadre juste au dessus ?

Il ne vas pas rester neuf longtemps avec moi!
Dans le cadre il y a beaucoup de place. C’est la jante pour laquel je ne suis pas sur.
Je pense soit racheter le même pneu en 20x1.95 car je l’aime bien soit essayer un 20x2.1.

Ah c’est nickel alors.
Pour rajouter à ton dilemme de choix, j’aime bien le Maxxis Grifter (2,1 de large). C’est celui monté par Nimbus sur les monos street d’ailleurs.

Merci, en effet je galère avec tout ce choix. Mon pneu commence a être mort, ça fait une semaine que je m’entraîne au gliding et je pense qu’il aime pas. Il est devenue très glissant. Je vais peux être essayé ce maxxis grifter!