Choix nouveau monocycle

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je fais du monocycle depuis des années avec un 'vieux truc" en 20".

J’aimerai m’acheter un nouveau mono.

Ma pratique est :

Balade avec mon fils (en vélo) de 5 ans

Figurine : monté-descendre escalier par exemple - saut de Muret - …

Un peu de tout terrain

Quel serait selon vous le type de modèle adapté ?

Il n’est pas question de budget pour l’instant :slight_smile:

Merci et à disposition si il vous faut plus d’informations :slight_smile:

Bonne soirée

Romain

Bonsoir Romain,

Pour des balades, il vaut mieux partir sur une roue de taille moyenne à grande : 26 à 29". Plus la roue sera grande, plus tu pourras aller vite et passer facilement sur les obstacles. En contrepartie, elle sera légèrement moins maniable, plus difficile à monter et plus intimidante. J’aurais tendance à te conseiller une 29", mais je suis biaisé par ma préférence des grandes roues :face_with_peeking_eye:
Il faut également envisager l’installation d’un frein : celui-ci, une fois maîtrisé, permet de reposer les cuisses lors des descentes et des arrêts. Tous les monocycles ne sont pas compatibles, donc si tu prévois d’en installer un un jour, mieux vaut prévoir le coup dès le début.

Au Cri du Kangourou, magasin de référence, tu as par exemple ce modèle à 500€, qui te permettra d’ajouter un frein à disque plus tard :

Si tu souhaites faire du tout-terrain, tu peux aussi t’orienter vers la version « muni » à 479€ :

N’hésite pas à appeler le vendeur, également nommé Romain, il est généralement de très bon conseil :wink:

Bonjour Maxence,

Merci pour ton retour.

J’envisageais plutôt un 24 afin de garder de la maniabilité (saut de mur, monté d’escalier,…) tout de même.

Je ne suis vraiment pas attiré par le concept de frein sur un monocycle.

Choix compliqué :sweat_smile:

Après quelques recherches je pensais à celui là :

Qu-Ax Heavy Duty muni trial 24

Quels sont vos avis ?

Merci :wink: