Choix monocycle freestyle

Bonjour,
Je sais pas trop quoi acheter comme monocycle…
Je fais surtout du freestyle et du monobasket mais aussi un (petit) peu de street et de cross. J’ai un niveau moyen.
En gros je cherche un mono de freestyle qui ne se petera pas quand je descend un escalier.
Je pensais pour le moment au koxx ‹ free tricks ›
j’espere que qqun pourra m’orienter

En effet, ce mono est vraiment conforme à ta demande. On voit souvent des basketteurs-monocyclistes en free-tricks, parfait pour le free-style (en même temps c’est étudier pour sa) et sa pètera pas si tu descend un escalier. Mais à ne pas confondre avec un mono de trial… Pour le cross c’est vraiment moyen… Donc sinon un mono de trial peu convenir, c’est pas si mal pour le basket, moyen pour l’artistique mais sa va au début, tu peux aller à l’aise dans la forêt et tu peux faire du street.

Vois si celui de Joy est toujours à vendre dans la section annonces.

Le black-domina qui va bientot sortir serais bien mais a mon avis il va etre chere.
mais sinon ouai un free-tricks serais pas mal et il se peterais pas en décendant un trottoire.
Mais comme pikoo le dit c’est pas terrible pour le cross et encore moins pour le trial mais c’est un très bon mono free-style. :smiley:

voila

a+

Moi je te le conseil!!C’est vraiment des disiplines opposée le freestyle et le cross!!Et je pense que même si il résiste à une descente d’escalier,tu finirat par casser les rayons a force de le faire souvent!!! Enfin bon juste mon petit avis!!!

Un mono ne se casse pas si tout le trial dont on se contente est de descendre des escaliers avec, surtout si on retend souvent les rayons. Ce qui abime l’axe et la jante c’est le street aggressif et les drops en trial.

pour ma part j’ai le torker lx comme mono de freestyle j’ai juste changé les manivelles (125 de base pour des 89 maintenant) et franchement ce mono est super solide, la fourche est super agréable pour les poses de pied en coast et en glide quand on fait du freestyle. je le conseillerais!!! :slight_smile: :wink:
il va bientot etre en vente au cdk pour info
le mien je l’ai acheté neuf sur ebay j’en ai eu pour 135 euros frais de ports compris + 20 euros pour des manivelles tryall en 89 voili voilou je pense que ca vaut beaucoup plus le coup qu’un free tricks et c’est moins cher
voila c’est mon avis

Est-ce que d’autres personnes sont de l’avis de bobousse (que le torker LX est vraiment bien)? parce que si je peux payer nettement moins cher ca m’arrangerai.
merci de vos avis.

Torker est une marque traditionellement Freestyle, très proche de Myata. J’en ai un aussi, c’est du bon matos, mais c’est pour du freestyle, j’ai voilé le mien en sautant 25 cm de côté, ça peut être tendu pour le basket.