Bonjour à tous
Brève présentation: j’ai découvert le monocycle l’été dernier grâce à une collaboration avec un cirque et il y a un mois j’ai décidé de mit mettre sérieusement.
Je roule sur un 24" acheté sur ebay (qui vient de rendre l’âme. Les pédales entrainent les manivelles mais plus rien n’entraine la roue… ).
Donc je suis dans un choix difficile: 20" ou 24".
Je sais: question posée un millier de fois. Mais plus précisèment: est-ce qu’avec un 24" on peut monter des marches? des bancs?
J’aimerais faire du MTT et un peu de Trial.
Niveau budget mon choix se tourne plutôt vers le qu-ax muni (axe jaune je fais 80kg pour 1m88).
Merci
Oui, c’est juste un petit peu plus dur qu’avec un 20 pouces mais c’est largement faisable
bienvenue sur le forum
J’ai hésité moi aussi entre les deux et j’ai pris un 20p car je savais que je ferais moins de rando que de trial~balade en ville. Choix que je ne regrette pas car le 20p est bien polyvalent pour ce que je fais. Mais si tu comptes faire masse de rando dans les chemins, prend un 24p car ça va plus vite et ça passe un peu plus partout sans avoir zigzaguer.
Voilà le sujet dans lequel j’ai demandé conseil (mais il risque de te foutre encore plus le doute :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=29617
Merci pour les conseils et la rapidité des réponses.
J’avais déjà lu ton sujet Toto et c’est lui qui m’avait foutu le doute…
En plus j’habite sur une colinne et j’ai que des montés et des descentes: est-ce que ça ne risque pas de me tuer en 20"?
Et au fait, pour les Qu-ax muni qu’est ce que vous en pensez?
Merci encore
Salut,
ne prends surtout pas la version muni à fourche alu, elle est très mal conçue (mauvaise fixation des roulements qui donne une mauvaise rotation de la roue) et la qualité de l’alu est de la daube. Je pèse 72kg et je l’ai tordue en quelques semaines d’usage modéré en descendant rarement de simples trotoirs avec un pneu pas beaucoup gonflé pour bien amortir.
D’un autre coté l’axe jaune n’est pas au standard de cannelures ISIS mais la gamme des manivelles QU-AX pour cet axe est suffisante et elles ont l’air très costaud.
Si c’était à refaire je prendrais surement ce modèle au lieu du cross silver à fourche alu et axe rouge que j’ai acheté … pour un prix assez similaire et largement surfait pour une fourche à peine plus légère mais faite dans du merdanium !
A+
Ok merci.Je pense que je vais prendre un qu-ax muni 20" sur dauphicirque. Y a plus qu’a attendre qu’ils m’inscrivent.
Salut,
Bonn courage avec Dauphicirque, ils sont connus pour être pas très réactifs sur les commandes vu qu’il ne s’agit pas d’un magasin mais d’une association. Les prix semblent très bas mais tu risques de devoir attendre l’arrivée de l’été pour le recevoir. Il y a eu de nombreux sujets sur Dauphicirque sur le Forum, bonne lecture.
A+
Je sais j’ai déjà fait une recherche sur dauphicirque. Ca fait qu’en même une grosse bonne semaine que j’attend juste la confirmation e-mail pour pouvoir l’acheter.
Merci bonne aprem à tous.
Beau boulot pour l’amélioration du forum.