Choix de selle

Bonjour,
ça y est, l’objet de convoitise est arrivé.
J’ai changé la poignée (j’aime pas les trous).
Premier test (très court), elle est moins raide que la stadium, mais ferme quand même. Et la forme est similaire, à la stadium, forme que j’apprécie.
Le test est non significatif car sur courte distance.
Mais j’espère pouvoir faire une sortie ce we et pouvoir vraiment tester cette nouvelle assise.
Bonne journée

5 « J'aime »

Cool ! On attend avec impatience ton retour !

Tu es trypophobe ?

Désolé pour cette question intrusive, je suis tombé sur une actu la semaine qui évoquait cette phobie que j’ignorais.

On peut ne pas aimer l’eau sans pour autant être aquaphobe et en avoir une peur panique :hugs:

Selon des chercheurs de l’université d’Essex en Angleterre, il s’agirait d’une forme de l’instinct de survie, atténuée par l’évolution . Les motifs géométriques qui provoquent cette peur des trous auraient des contrastes de couleurs semblables à ceux de la peau des animaux venimeux.

Non pas spécialement.
Mais j’ai bêtement tendance à mettre le pouce dans le trou de la poignée. Et en cas de chute, le doigt reste coincé. Aïe Aïe :face_with_head_bandage:
Donc pour parer au problème, je préfère les poignées fermées.

2 « J'aime »

Je m’en doutais, car un temps, j’étais dans le même cas de figure ; et ça m’a passé :wink:

Les moufles l’hiver c’est pas mal aussi

1 « J'aime »

Des chaussettes alors, parce que les moufles, vu que ça ne prend pas le pouce, ça n’empêchera pas @pestinette de le mettre machinalement dans le trou. Sérieusement, sans le pouce, je ne suis pas sûr qu’on ait la préhension qui convienne pour tenir la poignée. Et puis, je me dis que s’ils ont enlevé les trous, ça n’est peut-être pas pour rien non plus.

Allez, c’est l’heure de la fun fact : sur les nouvelles KH Fusion One, les trous sont de retour. Perso, j’aime bien avoir un trou dans la poignée de selle. Je trouve que la préhension est plus agréable.
Par ailleurs, ça permet de gagner de la masse ! Typiquement, sur mon mono de basket, j’ai changé la poignée de la KH Slim (= poignée sans trou) par une poignée de Nimbus Stadium (= poignée avec large trou). Avec une telle optimisation, j’ai gagné… Roulements de tambours… 20g !! Vous n’imaginez pas tout ce que ça change dans les ressentis :rofl:

3 « J'aime »

Selon le vent et avec un peu de chance, ça peut même te refroidir le disque et les plaquettes de frein quand il pleut ! :rofl:

J’aime bien aussi avoir un trou dans la poignée.
J’y mettais les pouces lorsque je tenais la poignée latérallement ; je ne les y mets plus depuis que je l’attrape par-dessus ; du coup, c’est peut-être ça qu’on peut conseiller à @pestinette : attraper la poignée par-dessus et non sur le côté, pour perdre l’habitude de glisser le pouce dans le trou (enfin, si trou il y a)…

Pour l’instant, 2 petites sorties de 4km. La selle est très agréable. L’absence de couture est génial, pas de frottement. Elle est plus fine que la KH.
Perso, j’apprécie beaucoup cette selle.

2 « J'aime »

le problème sur des balades, les mains s’ennuient. Au lieu de les mettre dans les poches (un peu dangereux) je joue avec la poignée. (C’est mal, mais c’est mieux que de jouer au téléphone en roulant :wink: ).

1 « J'aime »

Bon, ben tant mieux, c’est cool ! …

La solution serait peut-être d’investir dans un guidon. En plus de donner un accessoire de plus avec lequel s’amuser, il rend les sorties plus confortables :slight_smile:

ça peut être une solution à tester.
j’ai jamais testé de guidon.

Pour commencer, je pense que le guidon long KH est pas mal. Il n’est pas donné, mais il est de bonne qualité. Le seul point noir que l’on peut lui trouver, c’est son manque de rigidité lorsque l’on s’appuie vraiment dessus. Mais ça arrive généralement après une longue période d’utilisation - à ce moment-là, il faut commencer à se poser des questions de rigidification de l’ensemble. Mais d’ici là, il y aurait probablement des centaines d’heures en selle ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’étais sûr depuis le départ que ce sujet n’était qu’un prétexte à placer des contrepèteries en douce

Je me demande quand même quel va être le record de temps passé à en chercher une sur le texte proposé…

3 « J'aime »

Perso, j’aime bien avoir un tel gnou dans la soirée dep

J’ai mis un certain temps et ça n’est pas parfait, ni même de bon goût, mais j’auto salue l’effort.

Entre nous, j’aime bien devoir la soigner à coups de pédale

Mais c’est pas une contrepèterie, juste une anagramme

En contrepet, je propose :

Perso, j’aime bien avoir un pou qui danse et le soigner à coup de truelle.

Je n’ai pas résisté. Damned ! :crazy_face: Tu en dis quoi @dabix? Et du coup je crains que l’on ne soit quelque peu hors sujet. D’ailleurs, je me demande si " Le coin du contrepet " ne serait pas plus indiqué pour ce genre de digressions :wink:

Contrepéter ou «l’art de décaler les sons que débite notre bouche».

1 « J'aime »