Choix de selle

Bonjour à Tous,
j’ai un gros dilemme. Je sais que le choix des selles est très personnel. Mais j’ai besoin d’aide.
Les magasins pour monocycles sont loins, donc tous les achats se font via le net. Ce qui rend le choix compliqué juste avec des petites descriptifs, et parfois des photo non contractuel.

Revenons au problème de base. Je cherche une selle confortable pour rouler.
J’ai actuellement le KH fusion freeride. Très confortable. Mais malheureusement trop large pour moi.
J’ai testé la Nimbus Stadium. (Merci Zip pour le prêt).
Cette dernière a un design parfait pour ma morphologie. Par contre, elle est trop dure.

Sur les sites, j’ai repéré la Nimbus Air. Les descriptifs sont succinct.Elle semble avoir le côté confort qu’il manque à la Stadium.
Est ce que quelqu’un l’a testé?
Si oui que pensez vous de cette selle? Est elle aussi raide que la Stadium, ou est elle confortable comme la KH fusion ?

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée
Isabelle

2 « J'aime »

Hello ! Comme tu l’as dit, c’est une question très personnelle. Concernant la Nimbus Air, les avis sont mitigés. Je ne l’ai pas testée moi-même, mais son prix est dissuasif pour un simple test. Pour du confort, j’ai cependant vu beaucoup de critiques positives sur le couvre-selle Nimbus Air.
Si la KH Freeride te paraît trop large, tu peux éventuellement essayer une KH Street ou une Qx Eleven. Celle-ci sont cependant un peu plus fermes qu’une KH Freeride. Éventuellement combiné avec le couvre-selle.
Sinon, une KH Fusion One change vraiment les choses. Mais elle nécessite un guidon (KH t-bar ou guidon URSLI) et probablement un couvre-selle pour être confortable…!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
J’ai craqué et j’ai commandé la Nimbus Air; J’espère qu’elle aura le confort qu’il manque à la Stadium.

3 « J'aime »

Comme toi j’aime bien la Nimbus Stadium. Le principal reproche c’est qu’elle demande à être tenue pour être agréable, mais ça fait partie de son design - d’où la poignée plus longue qui agit comme un mini-guidon.
J’ai une Air aussi, achetée d’occasion à quelqu’un qui l’a haït dès le début. C’est bien plus confortable que la Stadium normale, mais ça reste plus raide qu’une Freeride (forcément, vue l’épaisseur de celle-ci !).
Bref, je pense qu’elle devrait te convenir. Même si c’est vrai que le prix il pique fort…

Tu nous feras un retour Pestinette, stp (en précisant ton usage)? merci!

1 « J'aime »

Je vous ferai un retour quand je l’aurai, normalement dans 8 jours.
Utilisation : trajet quotidien, balades en ville, piste cyclable et chemin en forêt.

3 « J'aime »

Bonjour pestinette
Pour la blaguounette , je peux te proposer quelques selles qui ont au moins 35 ans.




3 « J'aime »

Tu as aussi la fameuse selle banane avec laquelle j’ai débuté.
Dur et pas pratique pour la gente masculine.

2 « J'aime »

Il existe le même model qui monte devant et te bloque l’arrière , mais je ne l’ai pas en possession.
Après j’ai encore quelques modèles



Si des fois aucune selle t’intéresse , je te propose une magnifique selle triangulaire qui était sur monocycle avec une roue excentrée.

4 « J'aime »

:grin: :wink: :sweat_smile:

Un vrai musée de la selle. Mais je vais plutôt tenter la Nimbus Air.
Je suis impatiente de la recevoir et de la tester.
Bonne journée

2 « J'aime »

Si il n’y avait que des selles que j’ai dans mon musée , j’aurais beaucoup plus de place chez moi :grin:

Je ferais un maximum attention au contexte avant de visiter un tel musée :smile:

3 « J'aime »

Impressionnant ! :+1: La première, la rouge, me paraît super ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
ça y est, l’objet de convoitise est arrivé.
J’ai changé la poignée (j’aime pas les trous).
Premier test (très court), elle est moins raide que la stadium, mais ferme quand même. Et la forme est similaire, à la stadium, forme que j’apprécie.
Le test est non significatif car sur courte distance.
Mais j’espère pouvoir faire une sortie ce we et pouvoir vraiment tester cette nouvelle assise.
Bonne journée

5 « J'aime »

Cool ! On attend avec impatience ton retour !

Tu es trypophobe ?

Désolé pour cette question intrusive, je suis tombé sur une actu la semaine qui évoquait cette phobie que j’ignorais.

On peut ne pas aimer l’eau sans pour autant être aquaphobe et en avoir une peur panique :hugs:

Selon des chercheurs de l’université d’Essex en Angleterre, il s’agirait d’une forme de l’instinct de survie, atténuée par l’évolution . Les motifs géométriques qui provoquent cette peur des trous auraient des contrastes de couleurs semblables à ceux de la peau des animaux venimeux.

Non pas spécialement.
Mais j’ai bêtement tendance à mettre le pouce dans le trou de la poignée. Et en cas de chute, le doigt reste coincé. Aïe Aïe :face_with_head_bandage:
Donc pour parer au problème, je préfère les poignées fermées.

2 « J'aime »

Je m’en doutais, car un temps, j’étais dans le même cas de figure ; et ça m’a passé :wink: