j’ai un pote qui avait les Odyssey en bmx et elle on pas fait long feu enfin il est un peu bourrin aussi ![]()
T’emêtes pas avec des plastoc prends une bonne paire de rockrider type butterFly et tu sera tranquillou pour un bon bout de temps
Salut tout le monde
Concernant les pédales décath’ j’en suis super content
Sur mon Qu Ax 29 j’ai mis les rockrider freeride
Et sur mon Qu Ax 20 j’ai mis les subsines master
Pour ces deux paires j’en suis vraiment content, les deux ont des picots vissables (chez brico machin chose on trouve des vis à la longeur voulu pour trois fois rien)
Deux choses les différencient: l’accroche et l’eipaisseur.
>Concerant l’accroche les rockrider ont vraiment une accroche terrible (on est à la limite de la pédale automatique
) alors que les subsines ont une accroche « plus douce » bien que vraiment éfficace.
>Concernant L’epaisseur les subsines sont super fines et c’est super agréables comme sensation.
Strappi
Bon après reste que je suis pas super pour la politique décat’
mais j’avoue avoir sucomber à leurs pédales ![]()
L’avantage des subsine c’est qu’elles ont des picots au centre de la pédale. On les sens moins mais ils sont super efficaces.
Oui, j’ai déjà eu des décathlon type butterfly mais les picots partent, s’abîment… et je trouve qu’elles accrochent trot.
J’ai bien réfléchi, je pense que je vais prendre les Nukeproof « Electron » car sur ces pédales les picots sont de vrai vis, ce qui tient mieux! et ils sont plus facilement changeable lorsqu’ils sont bien abîmés. ![]()
Pour les vis (si si les vis STHC sont de VRAIES vis, Sans Tête à empreinte Hexagonale Creuse) qui partent a moins que l’alu soit trop mou et que le filetage lâche le frein filet est votre ami (ou un vieux verni à ongle ça fait quasiment le même effet).
Si ça accroche trop il faut raccourcir(pas du coté de l’empreinte cela va sans dire
) ou supprimer certaines vis.
les nukeproof sont vraiment extra !!!
je les ai roulé en TT leger et en street (sans grinds), rien a dire et elles grippent autant que des 24
romain les utilise en basket et il en est ravi
Comme dit précédemment
illustration :
![]()
Modifications :
- picots plastique limés pour que les semelles descendent plus bas et que les vis mordent mieux la gomme.
- vis CHC M4x10 dans le trous débouchant (par dessous pour maintenir la plaque métallique moins tenue du fait du rétrécissement des picot plastique).
- vis STHC M4x10 pour les trous borgnes des bords. Un serrage excessif décollerait la plaque taraudée donc serrage sans excès !
Un des picots d’origine en alu ayant cassé (à la seconde sortie) et n’ayant pas d’extracteur j’ai du faire un trou débouchant pour sortir les restes. J’en ai profité pour mettre une CHC plutôt qu’une STHC voir ci dessous :
vis STHC : vis Sans Tête Hexagonale Creuse
vis CHC : vis Tête Cylindrique Hexagonale Creuse
L’accroche est sans commune mesure avec la configuration initiale
bricolage judicieux !
l’intéret des NP réside en leur poids ainsi que leur platitude
ceci dit en pédale métal Romain vient de recevoir des NSbike d’excellente facture…
C’est bon j’ai trouvé (et acheter) les pédales que je cherchais, idéal pour moi: gussetbikes.com/products-inf … id=PDGUSJK mais avec le logo wellgo
. Elles ont à peu prés la même accroche que les QXseries mais sont bien entendu bien plus solide, et mieux!!
Je sais pas du tout si elles peuvent résister à une utilisation mono mais ces pédales ont de la geule
et elles doivent être super agréable à utiliser
google.fr/search?hl=fr&rlz=1 … 8gO5kJTwBQ
Je les ai vu ici: sunex.fr/img/cata/2012/sunex-cata-2012.pdf
je n’y crois pas vraiment mais bon, si c’est fait pour le bmx sa devraient tenir !
Heu… C’est quoi l’intérêt d’avoir des pédales sans axes? mis à part l’extrême finesse et le style (et encore
)?
En plus 100$…
pour la distance ça peut être utile (quoique le weightwinnie en 36 j’y crois plus)
Une petite question, sur chainreactionscycle, les pédales sont vendues à la paire?
Parce que je me laisserais bien tenter par une paire de Nuke, ayant réussi à exploser des pédales métal KH
les pédales sont TOUJOURS vendues par paires
attention le modele dont on parle c’est du plastique
mais nukeproof fait aussi de terribles pedales metal
Sauf pour les uni-jambistes.
J’hésite entre
-les Nukeprook electron ( chainreactioncycles.com/Mode … elID=60114 )
et
-les Slim Jim ( cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9929.html )
Les Nuke, malgré le fait qu’elles sont en plastique, résisteront-elles à des grinds et des grabs?
Des retours sur les Slim Jim?
Pour ceux que ça intéresse en promo dans un petit magasin plus ou moins connu…
http://www.decathlon.fr/pedales-freeride-id_6032812.html
Attention fin de série et il n’y en a plus dans tout les magasins, donc faites vite.
A ce prix là faut pas s’en priver, elles sont vraiment pas mal, du solide et avec une accroche terrible
decathlon.fr/pedales-subsin- … 95963.html
celles ci sont aussi vraiment très bien (mais plus cher)