Choix de manivelles

Arg, hier je fais un drop d’1 m et quelques (déjà passé sans problèmes) et je « vrille » ma manivelle droite. Bon c’est pas non plus étonnant, j’ai un Muni de base (20", chromé sans marque) donc les manivelles doivent pas être top.
Je vais donc en racheter, et sur divers sites je vois des manivelles en alu.
A part le gain de poids, c’est plus costaud aussi ?
Pour des trucs un peu violents (drops, pedal grab, etc…) ca convient ou il y a mieux ?

franchement, les manivelles alu, c’est un peu plus solide que ce que tu devait avoir (aparement des basiques), mais c’est quand même pas super costaud…
tu as le choix entre racheter les même (et tu va les repeter une semaine après), racheter des alu (tu va les peter au bout de deux semaines !), ou racheter de la vraiment bonne qualité, mais pas du tout dans les même gamme de prix…
Celles du Qu-ax trial sont relativement indestructibles, mais, le problème c’est que l’emenchement est canelé, alors que je pense que ton mono doit avoir un emenchement carré ?! :smiley:
Si tu va voir sur le site du crix du kangourou, t’en trouvera des solides a emenchement carré, mais le prix…
Je te conseille de racheter tout simplement un axe(manivelle+jante+pneu+axe),car si tu veux droper(…), des alus ne résisteront pas…
a toi de voir, suivant ton budget monocycle :slight_smile:

Bon de toutes façons ça métonnerait que je revienne de Carvin les mains vides, ce sera ptet une occasion de me racheter un mono complet :stuck_out_tongue:.
Je vais racheter des manivelles et je passerai mon mono à mon p’ti frère, l’est moins brutasse que moi :wink: