Choisir un monocycle adapté

Bonjour tout le monde

Je me présente je m’appelle Sarah je fais environ 172 cm pour 53 kilos. Je suis à la recherche d’un monocycle depuis quelques mois mais je ne sais pas comment le choisir.

J’ai déjà pratiqué le monocycle dans un club de mon collège cette année, donc je sais quasiment en faire correctement.
Mais maintenant j’ai besoin de vous pour en choisir un adapté à ce que je veux en faire. J’aimerais pouvoir faire un peu de trial ou de street et me balader sur un peu moins de 10 km.

Voici quelques monocycle que j’ai repéré:
Qu-ax luxus 20"

Cross 20"

Trial +

V4TTQ

Merci de vos conseils :smiley:

Salut,

de ces 4 monos, seul le Quax cross sera adapté à une pratique un peu intensive type street ou trial. Les autres sont bien trop fragiles.

Quel serait ton budget maximum ?

Merci de ta réponse chouch.
Mon budget maximum est de 200€ parce que je suis jeune (14 ans) et que mes parents ne veulent pas que j’achète le monocycle par mes propres moyens donc je le veux pour un anniversaire.
Mais si je peux mettre que 100-150€ c’est très bien

Mais j’accepte de regarder d’autre monocycle autre que ceux là

Pour maxi 200€, tu as deux solutions :

  • Quax Cross. Tu es une fille, ton poids ne dépassera pas les 80kg si tout va bien, tu seras probablement moins barbare que les mecs qui maltraitent vraiment leur matos, ça devrait suffire. Reste que ton mono n’acceptera pas les pneus gros volume normaux des autres monos (il y a néanmoins possibilité de mettre des pneus assez gros).
  • Koxx devil (ou autre sur la même base, style orange bud) ou Kris Holm 19 pouces d’occasion. Il y a pas mal de gens qui revendent leurs monos et les bonnes affaires existent. A toi de regarder de temps en temps la rubrique « petites annonces » du site, mais ça se trouve entre 170 et 200€

Ok
Mais peux-tu me dire avec les deux monos que tu viens de me signaler ce que je peux pratiquer à peu près avec (street, cross, trial…)

avec ces deux la, trial, street, flat… un peu de cross peut etre mais bon pour les balades, le 20 pouces c’est pas le plus indiqué. En tout cas, de mon point de vue, c’est des bons monos polyvalents , et ça ira super bien si tu t’oriente vers le trial/street (moi je roule sur un devil/white widow, j’ai jamais essayé le qu-ax cross, mais qu-ax c’est du bon et du solide !)

J’ai trouvé ces monocycles sur « leboncoin » pensez vous que c’est des bonnes offres ? (le lien ne fonctionne pas bien il faut donc rechercher le monocycle dans la barre de recherche en inscrivant le nom du lien et toute la france)
Monocycle KOXX-ONE DEVIL TRIAL 19"

Monocycle Owheel cross GOLD modèle 2009

vélo Monocycle unicycle

Monocycle QU-AX Cross Trial

Pour connaître la pratique qui va avec le mono, tu peux aller sur ce fil de discussion (voir le 1er message):
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=7539

pour les monos que tu montres :

Koxx Devil : bien, mais trop cher (neuf, il coute 240€)
Owheel : un quax trial d’une marque inconnue, je n’achèterais pas car on ne sait rien sur la solidité ou le poids de ce matos
Quax cross : moins bien qu’un dévil, mais relativement léger, et pas très cher (ça a l’air d’être un modèle récent et il semble en bon état). Pas mal, mais on peut trouver mieux si tu mets plus de 150€
White Russian (le blanc et rouge): c’est un devil un poil allégé, beaucoup trop cher ! (250€, c’est le prix actuel du NEUF !)

Tu peux aussi passer une annonce sur le forum (je te le recommande chaudement d’ailleurs), certains ont peut-être un mono à vendre par ici !

Suite de la conversation dans « question matos », par ici:
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=108583&highlight=#108583