Cherche selle Qu-Ax Eleven

Hello tous, et bonne année avant tout ! Qu’elle soit au moins normale !

Je cherche une selle Qu-Ax Eleven si quelqu’un a ça. Je peux envisager un achat, mais aussi un échange contre une KH Fusion Freeride, une Nimbus Stadium ou une Nimbus à air.

quelle différence a t’elle avec la KH Fusion freeride (qui a servir de base je crois…) ?

Plus ferme, un poil plus plate.

ok merci pour la réponse.

Salut @Pierrox

Je veux bien échanger, j’ai une Qu-Ax Eleven et elle ne me convient pas du tout et je serais intéressé par la Freeride ou la Stadium selon si tu échanges la tige de selle avec ou non.

les fixations (en 4 points) sont les mêmes sur tous ces modèles de selles que tu cites

2 « J'aime »

Effectivement, à part la Fusion One et la Zero, toutes les autres selles sont les mêmes au niveau des attaches. C’est pour faire du muni ou de la distance ?

1 « J'aime »

Encore mieux alors ! Merci de l’info @bouin-bouin :blush:

C’est pour faire de la distance.

Tu connais ces deux selles ? J’aime bien la NImbus pour la distance car elle est plate et ferme. La KH est plutôt du genre molle, voire très molle.

Malheureusement, je n’ai aucun recul sur les selles de monocycle car la seule avec laquelle j’ai vraiment roulé, c’est la Eleven et c’est 100% certain qu’elle ne me convient pas. J’ai l’impression qu’elle n’est soit pas assez plate, soit pas assez molle, soit trop large (irritations entre les jambes), j’avoue que j’hésite même si spontanément, j’aurais tenté la plus molle (mais rien ne dit que ce soit une bonne idée).

La Nimbus est aussi raide mais elle est très étroite. Elle aime bien être conduite à une main ou deux, ou avec un guidon. Alors que la KH est plus large mais molle (top en chemin ou en TT) mais « accepte » mieux d’être conduite uniquement avec le bassin.

Je ne suis pas forcément rebuté par la fermeté de la selle, j’en cherche une plus plate et plus étroite surtout.

La Eleven, j’ai l’impression qu’elle est raide mais ce n’est pas le plus gênant pour moi, le pire, c’est vraiment qu’elle ne soit pas plate et surtout trop large.

J’ai un guidon alors aucun souci de ce côté.

J’hésitais entre la Freeride et la Stadium de toute façon.

Vous parlez de quelle selle Nimbus ? La Stadium ? Si c’est une ancienne version qui n’accepte pas la plaque de renfort, il faut faire attention en mettant un guidon KH. En tirant trop, elle risque au mieux de se déformer, au pire de se casser.

Non, je n’ai pas le guidon KH, j’ai le Q Handle.

1 « J'aime »

Peut être essayer la Nimbus alors ? On va continuer en MP peut être…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.