Ok, ça roule, super !
Avant d’acheter mon 36, je me disais la même chose. Je me souviens que ce mono est conçu pour les enfants et les gens de petite taille. Le concept est sympa, le monocycle plutôt joli et bon marché. En revanche, je n’ai aucune confiance en ce système de cadre à rallonges télescopiques indexées, qui en + de ne pas permettre un réglage précis de la hauteur de selle, doit être très fragile, va prendre du jeu et très certainement manquer de rigidité.
Pour info, ma fille de 12 ans mesure 1 m 55, elle roule en 36x125 et la selle n’est pas au plus bas.
Si tu mesures 1,55m ou plus, le choix de ce modèle ne s’impose pas selon moi, et d’ailleurs, je le déconseille. Mieux vaut s’habituer à pédaler avec la plante du pied et raccourcir les manivelles : tu commences par passer en 125 mm (au lieu de 136 mm) puis 114 mm et l’affaire est dans le sac ! 
Avant mon achat par correspondance, je m’inquiétais car je ne mesure qu’1,70m et je ne savais pas si ça suffirait. J’ai tenté et en fait, ça passe largement. Après quelques temps, tu vas même pouvoir monter la selle, au fur et à mesure que tu vas raccourcir les manivelles !
Mais tu sais que ça passe si tu as déjà essayé.
Même si les 36 sont rares à l’annonce, on en trouve parfois d’occasion et les gens ne se précipitent pas particulièrement dessus. Les Qx séries d’ancienne génération sont super et plutôt abordables en occasion.
En neuf, je te conseille plutôt le Nimbus Oracle 36 à 750€ en Allemagne.
Qu-ax est passé au modèle #RGB, qui est super mais coûte env. 950 € (200€ de plus) et sinon tu trouve le KH36 à 1 000 €.
Bonnes recherches et tiens-nous au jus