Cherche Nimbus d'brake

Bonjour à tous,

Dans l’idée de monter un frein à disque sur ma 29" pour l’utiliser au quotidien, je recherche un Nimbus d’brake.

Il est en rupture partout, donc si vous avez ça dans un coin ( ou un site où je peux m’en procurer un ) ça serait incroyable.

L’autre option, si je ne trouve pas. J’en chercherais un à emprunter soit pour faire souder la patte du kit vendu sur unicycle.com ou m’en concevoir un.

Mais pour commencer allons au plus simple, je découvre cette univers du frein à disque :sweat_smile:

Merci !!!

3 « J'aime »

Faut que je regarde s’il m’en reste un mais j’en doute

Ils en ont en Australie, pas top pour commander directement, mais tu peux peut-être le faire rapatrier chez unicycle en Allemagne, si tu n’es pas trop pressé, il y a certainement moyen… :wink:

Pas sûr que ça fonctionne. Les vendeurs de chez Municycle ne sont pas les plus arrangeants (sans jugement de valeur, on a simplement l’habitude des vendeurs de mono qui se plient en 4 pour résoudre les petits problèmes et ça ne semble pas être le cas des Allemands…).

Ah ! Je ne le savais pas. C’est dommage. :thinking: :pensive:

Merci pour vos réponses !!

Je n’avais pas pensé au rapatriement, ça coûte rien d’essayer :slight_smile:

J’attends un peu, je continue mes recherches. Sinon je pars pour une petite conception pour me faire souder une patte de fixation :smiley: ( peut être que je ne vais pas être le seul dans le besoin, will see)

Salut Armand,

Le kit de fixation (https://www.unicycle.co.uk/unicycle-parts/brakes/brakefast-tab-kit.html), c’est Martin qui l’a conçu. Le kit permet positionner le support de l’étrier de frein au bon endroit. Il n’est pas malheureusement pas possible de commander juste le support. Il faut commander le kit complet. On en a fait souder plusieurs à Rennes.

Si tu ne souhaites pas commander le kit, tu dois pouvoir obtenir le dessin auprès de Martin. A moins que ça t’amuse de le dessiner toi même. :slight_smile:

En fait, je dois avoir un d’brake… on en a utilisé un pour faire les soudures.

Effectivement je n’ai plus de D-Brake, vois peut-être avec @MartinCha à qui j’en avais vendu un il y a quelques années avant qu’il développe le BrakeFast

1 « J'aime »

C’est justement l’idée d’utiliser ce kit, c’est pour ça que je cherche le D’brake. Enfin… si ça suffit, pas forcément besoin de souder le kit aussi.

Oh, si jamais, à vendre, à prêter ? :smiley:

J’allais dire que je ne suis pas loin , je suis à Tours maintenant, mais ça reste un peu loin quand même

Ahah ! C’est ce que tu m’as dit à la CFM. Oui c’est pas loin, je t’attends :sweat_smile:

J’avais pas tout compris, au départ je croyais que tu voulais utiliser un d’brake pour y fixer un frein. Franchement c’est pas terrible, je crois en avoir cassé 2…
Par contre, c’est top pour faire des soudures.
Il faut que je vérifie si j’en ai bien un ou si on me l’avait également prêté.

Je ne vous suis pas trop, vous voulez dire se servir du d’brake comme gabarit pour positionner correctement la patte avant de la souder ? J’avoue que je vois pas trop comment : la patte et le d’brake se chevaucheraient, non ?.. (à moins de décentrer la patte et de ne pas la souder dans l’axe du cadre), je ne sais pas, tu nous expliques @toutestbon:wink:

Tout est dans le lien déjà partagé ici :

3 « J'aime »

Ah oui ! Merci @Maxence, c’est très clair. J’étais complètement passé à côté, désolé. :blush: