Cherche musique

Voila je cherche des musiques pour faire des videos, car moi et mes potes on est en train d’en monter une et il nous manque une musique.

En aurriez vous « en stock »? De preference qui bouge.

Merci

Cordialement

J’ai eu le meme « problème » avec mon père qui cherchait une musique pour son montage de plongée…

Ben en fait tu prend les musique que tu écoutes en ce moment, normalement il devrait y en avoir 4 ou 5 et suivant le style de musique que c’est et suivant le style de musique de musique que tu veux faire tu devrais trouver tout seul…

C’est pas la musique qui rend un montage bien c’est le montage qui se cale bien sur la musique :wink:

Ras’ qu’a 3g ds l’sang mais qui a bien résumé sa pensée

Totalement d’accord avec ras’

La logique, c’est bien de coller le montage sur la musique : la vidéo qu’on a vue il n’y a pas longtemps sur la musique du « Bon, la brute et le truand » est un exemple intéressant, de ce point de vue-là.

En plus, ça montre qu’on peut faire des vidéos de mono avec autre chose que des guitares saturées… Ecoute du Maurice Chevalier, du Beethoven, ou bien, comme le dit ras’, cale-toi sur ce qui te plaît en ce moment, il y a des chances que ça corresponde musicalement à ce que tu veux exprimer dans ta vidéo (c’est de « l’art total », comme chez Wagner…)

Louis (qui est à jeun mais qui fait des insomnies en ce moment…)

Je pense qu’un trés bonne exemple pour une video qui colle parfaitement a la musique est la video des vasipauletes gagantes au concour de la CFM sur:http://vasipaulette.free.fr/video.htm

…en même temps, pour trouver une musique qui se colle parfaitement sur le montage, faut être sacrément chanceux! :open_mouth:

met du nârâyana, si t’en trouves, ça risque de très bien passé sur pas mal de trucs. C’est dans le style ragga reggae rock dub ska festif avec des passages plus posés et spirituels.

Sinon, ça dépend de l’ambiance que tu veux donner. Des trucs « qui bougent », y’en a plein, faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu veux (deathmetal, ska, techno, Patrick Sebastien(oh!tournez les serviettes, ça peut le faire mechament aussi :exclamation: ))

Tu peux mettre n’importe quelle musique si c’est bien fait. Tu peux aussi demander à ras’ si son père veut bien te passer sa musique de plongée. :smiley:

A+.

Respectueusement.

Maid c’est le montage qui s’adapte a la musique et non l’inverse !
D’abord tu prend les images que tu as, tu vois quel genre ça à (si c’est du méga bourin ou du fluide tranquille).
Donc une fois que t’as ça tu choisis une musique qui te plait dans ce style (la palette de style est relativement large quand même) et tu adaptes ton montage à ta musique !

En mettant des passages a des endroits pluôts qu’a d’autres, en jouant sur les ralentis les transitions, c’est comme ça que ca colle.
Crois pas que tu va faire tonmontage et qu’ensuite tu collera une musique qu’on t’as conseillé et que ça va marché t’as autant de chance que ça marche que de gagner au loto.

Tiens de quoi argumenter mes propos, regarde ces 2 vidéos :
vids.myspace.com/index.cfm?fusea … ADD4947155
www.einrad.tv/mov/movie/shaun/nada.wmv

Voila maintenant essai d’imaginer inverser les deux bandes sons, moyen non ? Tu peux aussi essayer de couper le son et de mettre du nârâyana (sans critiquer je connais pas trop mais on me l’a conseillé) bon ça passe pas forcément bien… Ensuite si tu prend une chanson de nârâyana adapté pour chaque vidéo (y’en aura certainement une plus ska rock et l’autre plus reggae roots dub) et que tu remonte tout ça sur la musique ça peut passer.

Donc la musique se choisit par rapport au style d’image que tu as et à tes gouts, et la vidéo se monte par rapport à la musique.

je ne pensais pas être si incompréhensible… :cry: :cry:

J’ai mal lu ou interprété ton message désolé :blush:

Il était un peu tot quand j’ai écrit ça… mais c’est surtout que ça m’énèrve les ges (comme mon père) qui pensent qu’il y a des musiques « faites » pour les montages et qu’en achetant le cd de sony super montage académie on va avoir un joli montage…
désolé :blush:

:smiley: :wink: !

bonjour a tous :smiley:

je voudrai te poser une question c’est pour quelle style de videos que tu cherche une musique plutot street,trial,freestyle??? :question:

Je vous remerci mais j’ai trouver une musique, connaissez vous Le Peuple de l’herbe?

Je connais l’Araignée Jipsy, mais rien à voir avec Spider Man !!!
Elle habite à droite de la touffe d’herbe de gauche. :wink:

Mais c’est le nom d’un groupe!!

Ouai, je connais le peuple de l’herbe, et c’est clair que j’y avais déjà pensé pour une vidéo, mais le rythme est super rapide, il faut donc une vidéo où ça enchaine, sinon ça risque de faire bizard.
En tout cas, je pense que c’est pas un mauvais choix.
J’espère bientôt voir ta vidéo,
Tim

attention, il y a déjà moult vidéos qui utilise du peuple… (voir qq unes de xavier)

Je sais mais je prend celle la: No Escape

Sinon il y a celle la: - Wu-Tang & Mobb Deep - Phat Beat (Instrumental).
Connaissez vous?

Sinon il y a Agon un ballet en quatre temps de Stravinsky, j’ai failli le choisir pour ma vidéo.

J’ai envie de dire, arreter de flinguer des bonnes musique, pour des video qui au final seront pas top.
La zik " No escape", c’est un truc de tarré, si tu commence juste a monté des vidéos, le resutat sera bidon, faut arreter d’etre salé un peu !
Si tu veut cette zik, il te faut des rush de fou, je m’explique :
-il faut des sequence courte et rythmées
-il faut monter 45 tricks par sec
-et il faut un jeu de lumiere et tout avec.

C’est pas le genre de zik ou tu te dit " tient, elle m’a l’air fichtrement bien, elle est rythmée, le son est agréble etc …

Et aussi, pour le choix des musique, evité de prendre une musique que vous avez deja vu dans une autre video ou alors une qui est super connut, a force c’est lassant.

Bonne soirée !

Surtout pour ceux qui regarder les video en boucle tous les soirs il pleut ! :wink: