Cherche Moyeu à roue libre

Je ne me suis toujours pas décidé à commander un axe pipifax (c’est vraiment plat chez nous), mais quand je vois les vidéos de Simon, ça me démange à nouveau… Je relance donc : si l’un de vous a ça sous le coude ou qui traîne dans le fond d’un tiroir, nimbus ou autre, qu’il me fasse signe… merci :wink:

2 « J'aime »

J’ai bien un Flik Flok à vendre pour 1000€, mais c’est peut-être plus cher que ce que tu souhaites y mettre :sweat_smile:

Ah bon ! Mais pourquoi tu vends le flik flok ? :astonished:
A priori, c’est trop cher pour ce que je veux en faire (une utilisation très occasionnelle) et même si je trouve très bien qu’il soit débrayable. :wink: J’ai envie d’essayer de m’y mettre, mais je suis pas sûr que ça va prendre. Je préfère donc commencer par un vieil axe nimbus, ou au maximum un pipiflax… :blush:

Plusieurs raisons à cette vente :

  1. Il manque un peu de stabilité par rapport à un Pipifax (le jeu est moins grand que dans un axe Nimbus, mais reste quand même assez important)
  2. Il lui arrive de shifter seul lorsqu’il prend un choc, ce qui n’est pas pratique quand on fait du Muni un peu engagé
  3. Comme je me suis bien blessé il y a 2 ans en passant de roue libre à fixe, mon cerveau me dit qu’il faudrait sans doute éviter cette combinaison
  4. L’axe fait du bruit, ce qui m’énerve. Marco dit que c’est pas grave. Il l’a déjà ouvert pour le réviser, et il est revenu en faisant toujours le même bruit. Ça ne me met pas non plus très en confiance pour faire de gros trucs (même s’il roule parfaitement mis à part ça)
  5. Ça me permettra de financer mes prochains achats : cadre pour ma 36S, ma 36 à roue libre,…

Bref, plein de raisons !

1 « J'aime »

Ok, merci pour ces précisions :smiley::ok_hand: