Quand je vois ça, avec la possibilité de personnaliser, j’ai tout de suite en tête ma future config 36S, et ça a de la gueule ! (Même si pour le moment ça n’est que dans ma tête, finances oblige…)
La solution d’utiliser des pins cylindres interchangeables pour réaliser la fonction cannelure a été utilisée par Mad4One au début de son existence et il me semble que cela posait des problèmes en usage sévère, il devait s’agir à l’époque de la version à seulement 6 pins au lieu du standard ISIS à 10 cannelures …
Pour info, il existe au moins un fabriquant français de manivelles ISIS dont j’avais donné les coordonnées à @Maxence qui voulait s’en faire faire une paire full custom :
Ce sont ceux avec lesquels on avait commencé à échanger, au final sans nouvel (de ma part ou de la leur, je ne sais plus) ? Il faudrait sans doute que je les relance un jour
PS : le dernier message que je t’avais envoyé en début d’année :
Rien de nouveau. Je n’ai pas eu de réponse à mon dernier mail. Je relancerai peut-être d’ici quelques semaines. J’ai également une autre option qui se dessine ; un certain constructeur de cadres de monocycles envisage la fabrication de manivelles…
Je me demandais bien de qui je parlais à ce moment-là…
L’outillage pour faire les cannelures directement dans la manivelle est vraiment très dispendieux, avant d’investir je voulais déjà tester la forme et l’efficacité de mon machiniste.
Je crois que le défaut des Mads est aussi par rapport au fait que les pins sont déposés dans les trous et non pressé. Avec le petit jeu dans toutes ses petites pièces ça faisait beaucoup de bruit et de mouvement. Pour mes protos j’ai gelé les pins et chauffer les manivelles pour les mettre en place pour ne pas avoir de jeu. Je les teste en Trial et en Street depuis ma réponse en Septembre