Cherche manivelle 100-125 mm

Heu…je voulais dire minimum…
Merci pour la confirmation!

1 « J'aime »

125 minimum pour un 24" ?
C’est vraiment restrictif je trouve.
Bon ben je suis pas près de faire de la compétition vu que je suis en 114 sur mon 24".
J’ai la même taille sur mon 20" mais je ne l’utilise plus depuis que j’ai le 24.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord et je n’en vois pas spécialement l’intérêt. Je pense que c’est un reliquat, qui aurait vocation à évoluer un jour.

2 « J'aime »

En effet ce point de règlement doit dater des premiers Unicon ; il a fallu se mettre d’accord sur le type de mono le plus répandu pour que tout le monde puisse participer. C’est encore vrai maintenant (tout le monde peut trouver un 24"/125 et faire un maximum d’épreuves avec), même si sportivement ce n’est pas le plus pertinent/rapide pour un 400 m ou un 10 km. Heureusement pour le 10 km il y a une catégorie illimitée.
Pour le 100 m le 24"/125 est plutôt adapté. Pour le 400 m moins ; mais on ne peut décemment pas faire un standard différent pour chaque distance. Surtout pour un Unicon où c’est déjà assez compliqué de prévoir des monos pour les différents types d’épreuves.
À l’Unicon 13 (il me semble) il y a eu un 800 m en 29" et à un l’Unicon 16 un 100 m illimité.
Pas facile à faire évoluer à mon avis.

Désolé Amina mais dès qu’il y a un sujet sur la taille des manivelles ça déclenche des discussions sans fin !

5 « J'aime »

Oui, espérons qu’avec tout ça, AminaL parviendra à choisir entre 100, 110 et 125, la taille de manivelles qui lui conviendra le mieux :smiley:

A toi de voir si tu veux être dans le « standard » ou dans le « hors-norme » :wink:

Cette question est encore plus dure une fois qu’on a goûté au 29". Pas assez grand pour rivaliser en illimité, mais déjà beaucoup plus plaisant qu’un 24" pour rouler 10 km.

2 « J'aime »

J’ai jamais vraiment été dans la norme. (Mais bon c’est le cas de tous ici vu qu’on fait du monocycle :wink:)
Et je suis bien d’accord avec toi, j’ai déjà fait 2/3km en 20 et c’est « chiant ». C’est pas pour rien que c’est en 29 que j’ai fait mon 10 km (deux fois).
Mais le 24" en 114 est sympa pour se promener dans le quartier. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Plusieurs kilomètres en 20 faut le vouloir en effet je trouve :slight_smile: pour ça je me suis pris un 26, tellement hâte de le recevoir ! Jamais essayé, peur de vouloir très vite racheter en prenant un 24, j’espère me plaire sur une roue de cette dimension ! Qui sait,un jour je goutterai peut être également au 29 ahah !

3 « J'aime »

Je suis passé du 20, directement au 29.
C’est seulement depuis l’été dernier que j’ai un 24 et c’est surtout pour remplacer mon 20 en terme d’apprentissage. (Tu gardes de la maniabilité tout en pouvant aller plus vite):wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.