[Cherche] KH Spirit ou Moments 110/137 ou 117/137 ou 137/165

Bonjour à tous,

Petit appel à tous les nettoyeurs de printemps qui tomberaient sur des manivelles KH Spirit en 110/137 ou 117/137 inutilisées, je suis preneur vu qu’elles sont épuisées partout :sob:

Merci !

Au cas où, je vais étendre ma recherche aux Moments double trous avec un des trous en 137mm et aux Spirits 137/165mm.

Peut-être que ce sont des espèces plus courantes :rofl:

2 « J'aime »

Bump.
Les rares boutiques qui ont un maigre stock de Spirit n’ont que du 125/150.
La vie devient dure pour les canards qui roulent en axes ISIS 100mm :squinting_face_with_tongue::rofl::laughing:

Tu as vérifié chez UDC UK ? Le site affiche encore du stock pour les 110/127 et 117/137 :
https://www.unicycle.co.uk/product/kris-holm-spirit-isis-cranks/

Ah ouais ça pique le prix quand même. Et avec les taxes d’import, ça donne quoi depuis chez les brits ?

J’ai regardé chez eux mais j’ai fait un AVC comme @Pierrox donc j’ai même pas ê été voir le port et la douane :roll_eyes:
En étant prêt à des concessions unicycle.se a des 127/150 pour une cinquantaine d’euros mais ils n’expedient pas hors scandinave (j’ai demandé).
Et sinon il y a cette boutique espagnole mais je sais pas quelqu’un a déjà essayé:

Vivement que Kris sorte son adaptateur isis-qaxle histoire d’avoir à nouveau un peu de choix avec déport…

1 « J'aime »

Et sinon, je crois que je viens (par hasard) de trouver la solution petit budget:
https://www.amazon.fr/Prowheel-Manivelle-manivelle-électrique-moteur/dp/B0CZHKTZSV/ref=mp_s_a_1_2?crid=3DX568MFCT68H&dib=eyJ2IjoiMSJ9.meppuiGxe8uMpbYqtfVQcLfg6la4R57uB6kQW1d4b485C5UHavi4EanPiZMBO4Vygx3eMOdUF-Nv9KX3jD4_92RPwZuTkfDAW-dteaEorq7PJAkJbYqPwWzSOWBR_hbORGWogTUOaYh8MqDK8ya837HUC8SCBcHDZi1EcKEvBOwXXFYNGBMdx_6WUZaVzzQeDonm4AykDPWYCAFkh6q8Tw.3gNo1AHB7PyV9pPcm99FVPAvVq-T1vUo-FY5GzmFK4o&dib_tag=se&keywords=manivelle%2Bisis&qid=1746734239&sprefix=manivelle%2Bisis%2Caps%2C120&sr=8-2&th=1&psc=1

De la manivelle ISIS en alu 6061 avec un déport d’environ 11mm et dispo en 127mm et 140mm pour 36€ la paire. Si on peut faire l’impasse sur le changement de trou pendant la sortie, c’est un prix imbattable !

2 « J'aime »

Excellent !
Dommage qu’il ne fasse pas moins que 125 mais c’est déjà top. Et prix correct. J’oserais pas les prendre en TT mais sur la route ça peut pas être pire que les Quax alu en beurre !

C’est vrai que j’ai pas trouvé de mention de l’alliage de beurre des qu-ax simples :squinting_face_with_tongue:
Mais les Nimbus VCX sont listées en alu 6066 donc pas si loin dans la classification (les experts pourront nous éclairer sur la différence du dernier chiffres de l’alliage).

Et je suis tombé sur cette comparaison technique mais comme je n’ai pas des doigts en MegaPascal, j’avoue que je ne me rends pas compte de la différence quand c’est appliqué aux activités exigeantes comme le trial, le muni et autres :thinking:

Le 6061 est un alu hyper classique pour fabriquer des cadres et des jantes car il a l’avantage de pouvoir ce cintrer, ce qui n’est pas forcément souhaitable pour des manivelles, mais c’est un bon alu qui est utilisé par d’autres fabriquants de manivelles …

Pas sûr que ça sorte un jour. Apparemment, le prix de production est beaucoup trop élevé pour que ça soit rentable…

Oh non, vraiment ? ça serait super utile pourtant
En revanche KH ne produiront jamais ça eux même, si ?

C’était Ie plan initial, avant que les devis ne sortent :sweat_smile:
J’avais proposé un financement similaire à celui à l’origine du BrakeFast (pré-commandes sur une base de prix), mais plus eu de nouvelles depuis.

1 « J'aime »

Cet adaptateur n’était peut être pas une solution miracle non plus ?
On a encore quelques années devant nous où on continuera de trouver des manivelles ISIS pour nos vieux axes ISIS…
Si mon schlumpf avait un axe QAXLE, j’aurais plus facilement tester différentes longueurs de manivelles… et pour le coup ce qui m’intéresse ce sont les manivelles qui ont le moins de Q-factor possible, et avec l’adaptateur, je suppose que ça ajoutait du Q-factor, non ?

Pas des Spirit…

Je vois pas pourquoi ça en ajouterais (après j’ai pas étudié en détail la question)

1 « J'aime »

Il ne me semble pas. Il venait juste combler l’espace entre les cannelures de l’ISIS et celles du Qaxle. Pas de longueur d’axe supplémentaire.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le design de l’adaptateur, si vous le dîtes. Je disais ça pour qu’on trouve tous ensemble du réconfort :upside_down_face:

Heureusement qu’on peut faire souder un support de frein à gauche et que @jaco_flans a relancé une série de BrakeFast :innocent:

2 « J'aime »